Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Hybrides, Électriques, on en parle ?

(10/03/2022, 19:00)Bla bla bla a écrit :  [Image: evolution-prix-superchargeurs-france.png]

80% des recharges sont réalisées à domicile !!!

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre

Et sous contrôle  du compteur linky...  1476 
Pi c'est mon avis, et je vais encore me faire plein d' "ex-copains", mais la "e Mustang" c'est très moche    Big Grin
Un clone de la nouvelle "MG"  ?  Fabriqué par les mêmes ?  905 905 905 

[Image: IMG-3792.jpg] 

La Mustang c'était la muscle-car qui déboulait en France sous l'égide d'Henri Chemin, époux dans la vraie vie de Madame Louis de Funes au cinéma (Claude Jansac) dans les 60' , l'équivalent amérloque de la Jaguar Type E alors: beaucoup moins cher et proposant bien plus que les  Maserati, Ferrari & Co. qui dominaient le marché des GT alors. En France malgré les efforts valeureux de Panhard pour justifier le "Light is right" cher à notre mentor ACB Chapman, les seules initiatives furent du fait de Jean Daninos en essayant d'adapter des moulins américains sur une structure créée localement (comme De Tomaso, Monteverdi, etc...). 
Cà ce n'est qu'un monstre de plus sur nos routes, moche et lourd, qui en cas d'accident avec nos autos sera mortifère.  Sad

" Bonjour chez vous !"   6177
Répondre

chacun ses goûts, l'automobile évolue dans une direction discutable (et discutée  Big Grin ) mais irréversible.

c'est "choses" plaisent et je peux comprendre ceux qui ont la chance de pouvoir aligner les options dans leur garage. j'ai plus de mal pour les pauvres comme moi qui sont obligés de faire des choix.

pour paraphraser un célèbre évadé fiscal, vous n'aurez pas ma liberté de rouler light. et le jour où je mets un kopeck dans un SUV électrique, vous pourrez faire venir le toubib, j'aurai entamé une vraie dépression suicidaire...
Répondre

905 905 905
https://www.largus.fr/actualite-automobi...73405.html

Répondre

Part de l'électrique dans le parc roulant:
https://www.automobile-sportive.com/news...jxp1J7Og_4

Répondre

"Retrofit" :
https://www.challenges.fr/automobile/dos...1647242270

Répondre

(14/03/2022, 21:13)Bla bla bla a écrit :  "Retrofit" :
https://www.challenges.fr/automobile/dos...1647242270

Le rétrofit, c'est une loi faite pour les industriels que des Géo Trouvetou ont cru être une opportunité, les glands optimistes.

Le rétrofit, c'est pour donner une chance de business supplémentaire à Stellantis ou Renault, pas pour Gégé du garage au coin de la rue qui a un fer à souder dans un coin.

Le rétrofit sera un business quand ça ne coûtera plus 25000€ de modifier une caisse à 5000. Les usines se montent, se modifient pour passer aux volumes et, oh, comme c'est étrange, les industriels savent homologuer des modèles rétrofités.

Moi, j'y crois, j'aimerais le faire sur ma barchetta et sur le MR, à terme.
Répondre

[Image: IMG-3912.jpg] 

[Image: IMG-3907.jpg] 

[Image: IMG-3910.jpg] (ce n'est qu'une maquette de salon  Big Grin )

Répondre

Ma femme et moi venons de succomber au charme de la fée électricité avec une Zoé. On regardait déjà plus ou moins mais il est vrai que les prix affichés à la pompe nous a décidé plus vite que prévu. Tongue
De l'aveu de tous les garagistes, c'est la folie. Il y a 2 semaines le parc était plein a craquer et ils ne savaient pas quoi en faire et aujourd'hui ils passent leurs temps au téléphone a renseigner sur les Zoé en vente, certains sont même désagréable car ils en ont marre. 3 nous sont passé sous le nez en une semaine, le temps de se déplacer ou de se laisser la soirée pour réfléchir qu'elles étaient vendu.
Bref on a trouvé une voiture mardi qu'ils venaient tout juste de rentrer, les photos n'étaient pas encore prisent qu'on l'a bloqué. Un essai cet après midi nous a convaincu, même en 90 CV c'est plutôt pas mal.
La location de batterie va être vite rentabilisé, je fais 100 kilomètres par jour et ma journée l'utilisera pour son boulot les après midi.  905 Un rapide calcul....au bas mot ce devrait être 150€ deconomisé chaque mois.
Répondre

https://www.leparisien.fr/video/video-bu...1481423552

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)