Superlights
Planète SECMA - Version imprimable

+- Superlights (https://www.superlights.fr/forum)
+-- Forum : Discussions (https://www.superlights.fr/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Les Modèles (https://www.superlights.fr/forum/forum-4.html)
+---- Forum : Les Françaises (https://www.superlights.fr/forum/forum-20.html)
+----- Forum : Secma (https://www.superlights.fr/forum/forum-28.html)
+----- Sujet : Planète SECMA (/thread-1496.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

RE: Planète SECMA - Bla bla bla - 14/03/2021

Ce dont je n'ai jamais douté dans un cas comme les autres sois en sur  Smile

RE: Planète SECMA - zimzim - 14/03/2021

(14/03/2021, 19:47)Desmo a écrit :  J'accepte volontiers la raillerie, sinon je ne serais pas sur le forum et encore bien moins sur le  groupe Facebook dédié où c'est bien pire ( avec quelques membres qui mériteraient parfois un bon coup de pelle dans le museau , c'est comme partout , il a le même pourcentage de blaireaux ).

Je m'amuse même des critiques.......
Mouai il y a critiques et critiques, les boutades amicales c'est encore autre chose.
A te lire je suis bien content de ne pas être sur Facebook, ça m'enerverai.
Très franchement si j'avais eu le choix pour le même prix entre une Elise S1 et mon F16, j'aurai sûrement opter pour la Lotus. Contrairement à toi je trouve pas déconnant de voir leur cotes exploser et ne serai pas surpris de voir leurs tarifs doubler dans quelques décennies.
Pour être très honnête, j'adore ma voiture mais il ne faut pas se leurrer elle n'a pas le charisme d'une Elise, d'une cat, d'un Speedster,........ Pour le Turbo ce n'est pas encore pareil mais je me suis mis une gifle il y a une semaine quand une personne super emballé par le physique m'a demandé si c'était une voiturette ou une voiture electrique. Pas le genre de questions qui fait plaisir à entendre mais quand je me mets derrière le volant j'oublie tout ça et ne pense qu'au positif. Pour être gentil seul 20% des gens connaissent la marque Secma, et pour moi rouler avec cette marque c'est aussi un acte révolutionnaire. Elles dénotent de tout ce qui se fait ou roulent actuellement et n'a finalement aucun équivalent .....et pour nous qui nous plaignons de l'autophobie grandissante je trouve que c'est une bouffée d'air. Et merde c'est Français, soyons fière qu'un artisan résiste et crée des emplois.
Et pour en finir, je crois que je n'aurai pas trouvé d'équivalent en terme de coût. Le rapport prix d'achat/coût d'entretien/conso/performances est tout bonnement imbattable. Et pour la revente, au juste prix les F16 partent en moins d'une semaines, voire quelques heures.
Pas d'équivalent je vous dis nos ORNI ;)

RE: Planète SECMA - Bla bla bla - 14/03/2021

"Une super affaire prix/comportement" . Ce fut le cas des Jaguar type E  et des Ford Mustang 
et vous pouvez constater que ces dernières sont encore les références des 60' bien devant une Lotus Seven du même âge.  Wink

Planète SECMA - Desmo - 15/03/2021

zimzim:

quand on ne trouvera plus d'Elise, que la cote augmente , ok mais là, regarde cette annonce ...

Je te rejoins sur le charisme ( et la beauté ) des Lotus .

J'adore mon turbo aussi , il est top , performant et bourré de qualités mais en toute objectivité même si moi j'aime son look , l'Elise 220 cup et l'exige 350 sport de mon groupe ont clairement une ligne plus belle et harmonieuse .

Mais l'Exige est horriblement plus chère donc sans aucune comparaison et ne permet pas la conduite in to the wind, rédhibitoire pour moi et en neuf , malus compris on arrive à 110000 euros sans aucune option , carte grise , nada....du délire ! .

L' Elise ,même en 250 cup ( j'en suis fan ) est quand même moins performante que mon turbo et bien moins coupleuse ....et coûte déjà plus de 68000 euros avec le malus , sans aucune option ...

Autant dire que clé en main avec quelques options incontournables et sympas et la carte grise tu peux compter 74000euros....

Mon F16 turbo clé en main , tout compris , bien optionné : 38200 euros ...

En faisant un peu le foufou au niveau des options c'est 2 fois le prix du turbo quand même ....

Alors oui elle est fantastique et sublime, avec de jolies finitions et des matériaux nobles ....mais à ce prix heureusement ! ....

Et ça fait cher pour un jouet, une auto exclusive et encore moins pratique et polyvalente que ma petite Secma, aussi fantastique soit elle [Image: 16919d2fb36b52854c3444cc1624261c.jpg]

Secma F16 turbo 225 n°4

Potofeu :

Le soucis est que pour éviter les remarques il faut éviter de montrer une photo où parler de notre light, c'est bien ça le problème, or , quand on roule en Light , en règle générale on est passionné et mordu de notre auto alors on ne va pas la cacher parce que certains idiots n'ont aucune notion de savoir vivre ...... Du coup j'en ai fait un jeu , ça anime la page Facebook quand rien ne s'y passe

Honnêtement au niveau du look, autant les Lotus font l'unanimité ,autant les Cat et tous leurs clones ne peuvent pas en dire autant en sondant un peu les non connnaisseurs/amateurs du "segment".....mais moi j'adore aussi

Secma F16 turbo 225 n°4

Les RHD ne devraient pas être homologuées en France ( bon ok c'est un peu extrême ). Je suis assez d'accord avec ça car peu importe le niveau du conducteur, la visibilité est bien moins bonne et oblige à se rapprocher de l'axe médian voir le franchir pour voir si l'on peut dépasser .

Mais ça c'est totalement factuel et objectif , pas comme le look .

Honnêtement je ne vois pas comment on peut nier le fait que ce soit plus dangereux , je me fais souvent la réflexion quand je dépasse en montagne et ça me semble véritablement évident ...

Les cat , Seven, attirent, surprennent également par leur rareté et l'aspect rétro mais ce n'est pas pour autant que les curieux en achèteraient s'ils en avaient les moyens alors que celle-là, ça va être difficile de trouver une personne qu'elle laisse indifférent ....

Je parle de ce que j'ai remarqué en demandant à mon entourage , amis et connaissances, leur avis.

Si tu te bases sur les sourires et les têtes qui se tournent, je me demande bien pourquoi mon auto est autant critiquée car on me prend en photo en me dépassant sur autoroute , on me pose x questions au feu , j'ai même eu droit à une ovation de la terrasse d'un café ..... Les Secma ont un capital sympathie énorme , y compris auprès des enfants de par leur aspect "jouet "alors ...

[Image: a782d94c87c220bb0e2d024c6848c4a0.jpg]

Secma F16 turbo 225 n°4

On ne va pas se prendre la tête pour une chose aussi futile...

Simplement je ne comprends pas ce qui vous pousse , certains , à être condescendants et agressifs dès lors que l'on n'est pas d'accord avec vous; c'est vraiment un truc qui me dépasse .

Mon voisin roule en Skyline depuis une paire d'années , rhd, on en a déjà discuté et il en ressortait qu'en effet sur une route de montagne par exemple , donc pas super large et où parfois tu arrives vite au cul d'une voiture , c'est en toute logique plus périlleux de dépasser ; encore une fois ce serait vraiment être de mauvaise fois de ne pas le reconnaître , c'est tellement évident , question de champ de vision et de logique , pilote ou pas .

Parce que justement , et là tu me donnes raison au final , cela demande davantage d'anticipation , donc ça peut en effet être plus dangereux pour un conducteur lambda , donc c'est en effet plus pointu à la conduite; mais si tu arrives déjà derrière une auto après un virage aveugle , tu vas faire quoi ? la laisser prendre de l'avance pour avoir de la visibilité ? Ben moi je pense que si plusieurs types se tirent la bourre , celui avec la rhd , le couteau entre les dents comme les autres aura tendance à vouloir dépasser et prendre donc davantage de risque (21 ans de moto et comme tout le monde , quelques dépassements limites limites ).CQFD.

Quand à la comparaison avec les critiques de ma Secma .... ça n'a strictement rien à voir ... Sans être monté dedans , n'importe qui est bien à même de juger son esthétique, notion on le rappellera parfaitement subjective .... à l'opposé d'un volant à droite dans une auto roulant sur la voie de droite....ça c'est bien concret et avéré ... Ce n'est pas parce que à Toi ça ne pose pas de soucis , que ce n'est pas pour autant plus dangereux pour beaucoup.

Allé chapitre clos mais détends toi, je ne pense pas que ce soit utile ou constructif d'être agressif d'autant plus que j'aurais très bien pu avoir possédé moi aussi une auto en rhd ...

Keep cool

Secma F16 turbo 225 n°4

RE: Planète SECMA - zimzim - 15/03/2021

Chacun aime sa voiture c'est le principal Big Grin 
Allez faites vous un bisou 905
Potofeu ton intervention aura eu au moins le mérite de m'intéresser à ton profil, j'étais passé a côté. Très belle Elise, j'adore tes jantes couleur doré. Wink

RE: Planète SECMA - 7 oui oui - 15/03/2021

Je peux dire un mot ? Moi en tant  que vieux libidineux assumé , caterhameux amoureux sur le tard et piloteux amateur je dois dire que les secma m'ont fortement séduit , par leur cul affriolant et leur agilité étonnante , de sacrées bestioles performantes  de race Française ,  moi j'adore et suis honoré que vous acceptiez d'être parmi nous   6177

RE: Planète SECMA - Moustache 7 - 15/03/2021

(15/03/2021, 21:53)7 oui oui a écrit :  Je peux dire un mot ? Moi en tant  que vieux libidineux assumé , caterhameux amoureux sur le tard et piloteux amateur je dois dire que les secma m'ont fortement séduit , par leur cul affriolant et leur agilité étonnante , de sacrées bestioles performantes  de race Française ,  moi j'adore et suis honoré que vous acceptiez d'être parmi nous   6177
Je partage en tout point ton résumé, j'ai toujours aimé les Secma, plusieurs amis en ont ou en ont eu ... depuis 40 ans je traine dans l'ancienne (auto ou moto) donc j'ai été attiré par les Caterham, mais j'aurai pu acheter une Secma, tout aussi amusante/efficace et bien moins chère au kg ... le prix des Cat a toujours été abusé, selon moi