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Lotus Elise S3 1.6 Club Racer

Marque : LOTUS
Modèle : ELISE S3 CR
Année(s) de production : 2010 à 2015
Site internet constructeur : https://www.lotuscars.com

CHÂSSIS/CARROSSERIE

Type : 111 (poids du châssis 69 kg)
Pneu AV : 175/55/16 ou optionnels 195/50/16
Pneu AR : 225/45/17
Freins AV : disques ventilés ( 288mn) étriers fixes 2 pistons Ap Racing
Freins arrières : disques ventilés (288mn) étriers flottants Brembo mono piston

MOTORISATION

Moteur : transversal central arrière 4 cylindres en ligne 16 soupapes injection multipoints VV-Ti (Origine TOYOTA)
Cylindrée : 1598 cm3 euro 5
Puissance fiscale : 9CV
Puissance max : 136ch à 6800tr
Couple max : 160nm

TRANSMISSION

Type : Propulsion
Boîte de vitesse : Mécanique à 6 rapports

POIDS ET DIMENSIONS

Dimensions : Longueur 4.09 Largeur 1.81 Hauteur 1.13
Empattement : 2300 mm
Poids à vide : 852 kg

PERFORMANCES

Vitesse max : 204 km/h
0 à 100 km/h : 6.5 sec
Rapport poids puissance : 6.5 kg/ch

CONSOMMATION

Carburant : Essence 95 ou 98
Conso : urbain 8.3 L/100km – Extra urbain 5 L/100km – mixte 6.3 L/100km
CO2 : 149 g

Article écrit par Cens1

Lotus S3La Lotus Elise Club Racer pousse la cure d’amaigrissement encore plus loin. De 876 kg d’origine, elle perd 24 kg grâce à des sièges baquet en fibre de toute beauté et d’une batterie sèche au gel.

Son petit bloc 4 cylindres d’origine Toyota délivre 136 ch, la belle peut même s’équiper d’un Power Pack optionnel permettant d’augmenter la puissance à 146 ch. (ce kit comprend l’ajout d’une boîte à air cup TRD, ainsi qu’un silencieux lotus sport stage 1, ainsi qu’une mise à jour de l’ECU)

Avec un appétit d’oiseau cette auto impressionne les gens par sa rigidité, sa prise de roulis quasi inexistante sur piste, et ses vitesses de passages en courbe !

Équipée d’un système DPM (Dynamic Performance Management) qui permet aux « pilotes » du dimanche de désactiver les aides pour en tirer l’essence même du pilotage, elle se transforme en un super outil pour faire ses armes sur piste !

ENJOY !

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