Marque : CATERHAM
Modèle : S3 ROVER 1800 VVC
Année(s) de production : 1998 – 2003
Site internet constructeur : https://www.caterhamcars.com/fr/
CHÂSSIS/CARROSSERIE
Type : Cabriolet
Pneu AV : 185/60/14
Pneu AR : 185/60/14
MOTORISATION
Moteur : 4 Cylindres
Cylindrée : 1796 cc3
Puissance fiscale : 8 CV
Puissance max : 143 ch à 7000 tr/min
Couple max : 177 Nm à 4100 tr/min
TRANSMISSION
Type : Manuelle
Boîte de vitesse : 6 vitesses
POIDS ET DIMENSIONS
Dimensions : 3,40 m/1,58 m/1,12 m
Empattement : 2,25 m
Poids à vide : 580 kg
PERFORMANCES
Vitesse max : 202 km/h
0 à 100 km/h : 4,9 s
Rapport poids puissance : 4 kg/ch
CONSOMMATION
Carburant : Essence
Conso : mixte 7,4 L/100km
CO2 : ?????
Article écrit par Katharsis
Le couteau suisse de la Seven !
Conservant l’authenticité du pont DeDion, la légèreté du bloc Rover et son goût pour prendre des tours, le système de calage variable permet en plus « d’en avoir » en haut ET en bas.
La version française est exclusivement équipée de la boite 6 close ratio qui lui va comme un gant. Un pousse au crime qui rend la voiture efficace et facile à emmener quelque soit le dénivelé.
La commande d’embrayage à câble des premiers millésimes a été remplacée par une commande hydraulique sur les dernières productions.
Autobloquant et kit gros freins étaient des options utiles pour la piste, sans doute pas indispensable sur route.
Il plane un mystère concernant la possibilité que les derniers modèles importés aient la version 160ch de ce 1800 VVC.
Et ci joint le lien vers un bel article concernant cette Caterham S3 Rover 1800 VVC :
« Bienvenue dans un monde meilleur … »
https://www.leblogauto.com/2007/03/essai-de-la-caterham-super-seven-18-vvc-bienvenue-dans-un-monde-meilleur.html