Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Lotus Elise Cup 250 comme Daily

Hello,

je suis en train de lorgner sur ca:
https://www.lotuscars.com/fr-FR/model/elise-cup-250/

pour remplacer mon daily (une Abarth 595 Competizione), que je vais mettre en vente dans quelques jours, dès que j'ai fait remplacer le pare-brise fêlé

Suis je fou? Est ce que cette Elise est utilisable au quotidien? Je sais que le coffre est ridicule, mais ca n'a pas d'importance. Mais est ce que la capote tient la pluie, est ce que le chauffage marche, est ce que la clim marche? Bref, en comparaison si la Cat n'est PAS utilisable au quotidien, l'Abarth c'est le luxe (c'est une vraie voiture, GPS, multi HP, tout bien quoi...), où se situe l'Elise?

Je précise que j'habite le Vexin, que mon trajet maison-travail n'est fait que de départementales, dure 20 min le soir quand y a plus personne (et c'est fun), 45 min le matin à cause de plusieurs bouchons dus à des ponts, feux, rond points et à tout le monde qui commute en même temps.

Par ailleurs est elle aussi fun que les anglais le disent dans leur review? ou finalement bourrés de défaut et d'une efficacité médiocre comme Motorsport et Nicolas Gourdol le prétendent?
Je vais essayé d'en conduire une (dans un concession?) car j'ai peur de la direction qui semble démultipliée sur des vidéos (ainsi que Soheil Ayari analyse dans une revue de la 220SC).

Merci de vos avis.
Répondre

Alors mon expert en lotus me dit dans oreillette que pour tout les jours une 220 est peut être suffisante
Voir même prendre un hard-top car plus hermétique ....
la 250 est peut être trop « équipée » juste pour un daily... sauf à faire de la piste avec mais bon ça n a pas l air d être ton souhait
On a un ami qui en avait une de 220 il était super content il l a changé uniquement car opportunité d avoir une lotus dans une version plus rare ( une cup 260)
Il allait au taf avec sa 220 sans pb ( hard-top ) il doit avoir entre 45 min et 1h de route je crois

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie." Goethe
Répondre

Entièrement du même avis que :

" l'homme qui parlait à l'oreille ... de Skyjedi"  Big Grin
Répondre

Je prends sérieusement vos avis. Je sais qu'il y a une Elise quelque part chez vous

Ca me fait hésiter car oui une Cup c'est sans doute too much pour aller juste au boulot.
Bon on la sortira aussi un peu sur circuit avec la Cat quand même. Il me faut toujours une deuxième voiture pour les sorties circuit avec la Cat, au cas où...

Mais une 220 elle a pas tous ces truc aero qui font que la cup elle ressemble a une mini supercar.
Comme j'ai pas les moyens pour me payer une grosse et vraie supercar (je préferais une F8 Tributo qu'une Elise. Si si!), ben je me disais...

En tout cas bien noté que le hard top est indispensable (surtout dans nos régions "super" ensoleillées de quelques jours par an)

Bon... il faut que j'essaie une 220 et une 250 finalement
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)