Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

La collection Abarth de Michel Pont à Savigny les Beaune (F-21)

à ne surtout pas rater !, 
l'endroit est exceptionnel à plusieurs titres,
les diverses collections de Michel Pont sont aussi remarquables que la bienveillance de son accueil  Smile

[Image: P8065893.jpg]  

[Image: P8065891.jpg]  

[Image: P8065897.jpg]  

[Image: P8065894.jpg]  

n.b. Tongue  :
[Image: P8065885.jpg]

" Bonjour chez vous !"   6177
Répondre

Tout à fait ! C'est un endroit vraiment sympa à plus d'un titre. Perso j'adore la collection d'avions !
Répondre

J'ai eu la chance d'être à côté dans le parc de Michel Pont son frère et leur mécano lors d'une montée historique où ils avaient amené 3 Abarth V8 pour l'occasion.

J'ai passé un week end de rêve avec ces personnes remarquables, prévenantes et accessibles !
Et évidemment au près de leurs autos au charme irrésistible.
Démarrage, roulage, sonorité, exclusivité !

Michel Pont me disait que la V8 de 1966 (probablement celle ayant le n°122 sur les photos ci-dessus, je crois la reconnaître), il l'avait achetée neuve et l'avait ramenée par la route - un autre temps -
Il disait aussi que ces autos se pilotent très différemment de ce qui se fait depuis 40ans. Il pense que peut de monde peuvent ou pourront les conduire dans l'avenir (Il a 86 ans je crois).
Il l'avait rectifiée malencontreusement (il a essayé de fermé la porte d'une seule main en prenant la prégrille). Elle était comme neuve dans le musée la semaine suivante.

Fabuleux !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)