Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Essence répandue sur parcours rallye

Cà devient du grand n'importe quoi !!!Mais où est ce qu'on va? ?
Au nom de l'impact environnemental on aurait pu avoir une vie en jeu heureusement il n'y a pas eu de blessé !!!

Article sur l'Yonne républicaine
De l'essence a été déversée sur le parcours du 44e Rallye du Pays Avallonnais. Ce geste a causé la sortie de route de l'un des participants, ce samedi 2 mars 2024. Une édition 2024 déroulée dans un climat tendu.
Peu avant l'ouverture de la deuxième spéciale, samedi 2 mars, les organisateurs avaient constaté que de l'essence avait été déversée, dans une courbe, sur le tracé de la deuxième spéciale, organisé sur une distance de 2,7 kilomètres, dans la ville d'Avallon.

"L'équipe qui sécurise le rallye a utilisé de l'absorbant", indique l’association ASA Avallon sport auto, organisatrice de cette compétition automobile. Cela n'a pas empêché la sortie de route de l'un des participants, qui a abandonné. "Il n'y a pas eu de blessés. J'y suis passée en voiture et, effectivement, ça glissait", a confirmé la présidente Brigitte Dréau.

Un contexte pesant
Alertée, la gendarmerie a effectué des constats d'usage. L'ASA Avallon n'a cependant pas porté plainte. "Si je le fais, je risque de remettre une pièce dans la machine", a estimé la présidente. En effet, avant le début de la course, le contexte autour de cette 44e édition du Rallye du Pays Avallonnais était déjà pesant. L'association Alterallye avait saisi la justice pour tenter de le suspendre, pointant du doigt son impact environnemental. La requête a été rejetée et une médiation proposée. Mais samedi matin, plusieurs exemplaires d'un tract ont été retrouvés dans Avallon, mettant en cause nominativement la présidente et le vice-président de cette association.

premium Environnement, nuisances : le Rallye du Pays Avallonnais pointé du doigt par une association

L'ancienne sénatrice EELV Hélène Lipietz, présidente de l'association, a annoncé vouloir porter plainte. Cette dernière déplore le fait que du carburant ait été déversé sur la chaussée, et rappelle être complètement étrangère à cet acte malveillant.
Répondre

C'est vraiment du grand n'importe quoi ...  3672
Répondre

Pas étonné de telles pratiques de la part de certaines associations, leur but étant d'irradiquer tout sport mécanique...
Chaque année, je participe à l'Enduropale en faisant partie de l'équipe "Balai", en clair je ramasse avec mon PU les quads et motos cassés ou accidentés, sur la plage.
Une année sous la pression des écolos, ils voulaient limiter les 4x4 à 30km/h sur la plage, il a fallu leur expliquer qu'une vitesse minimum était requise pour ne pas s'ensabler.
Ils nous ont imposé le tapis environnemental à chaque intervention à placer sous la moto. Ok, mais quand les motos déboulent sur la ligne droite entre la Thalasso, pour ceux qui connaissent et Stella Page, à 170km/h pour les plus  rapides, on a qu'une envie après s'être assuré que le pilote allait bien, c'est de monter la moto dans la benne et de déguerpir  Big Grin . 
En clair, entre mettre le tapis au sol et se faire tailler un short, le choix est vite fait.
Cette année, on a eu le droit au véhicule "environnemental". 3 policiers à bord d'une Jeep arpentaient la plage et devaient effectuer un prélévement de sable souillé par des fuites d'essence, d'huile ou de liquide de refroidissement, lorsqu'un risque de pollution était soupçonné. 
Leurs prélèvements ont été envoyés à un laboratoire pour analyse...

Une dernière pour la route ?  3357 

Il y a 5 ou 6 ans, ils ont posté un observateur en charge d'analyser l'impact de la course sur les mouettes et autres goélands.
Il est resté là, sur la plage à observer... Smile 
Vous avez déjà écrasé par erreur un corbeau? Non. Une mouette c'est pareil !

Chaque année, ces mêmes écolos montent le niveau d'exigence.
ça peut paraitre risible, mais ils finiront un jour ou l'autre à faire interdire la plus grande course sur sable, au monde !!!

Le CT moto? Ah non, je me trompe de forum  Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre

Pour rester dans le thème, avec l'absurdité des terroristes écologistes, on n'a pas le cul sorti du sable ! 

Pourrir un rallye en déversant de l'essence... Très écologique !! Peut-être voulaient-ils se cacher derrière "une auto de course fuyarde", les abrutis.
Ils auraient versé de l'huile d'olive bio... ça passerai !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)