Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

J'ai testé une A 110 ...

... nouvelle génération 

J'ai donc essayé, cette après-midi, une Alpine A 110 de la nouvelle génération, j'avais le choix entre une 110 de base, une 110 S ou une 110 GT, les deux dernières ayant 300 cv contre 252 pour la première, j'ai volontairement choisis la première

J'ai été conquis, l'auto est sublime, l'intérieur est de très belle qualité, les baquets sont TOP, tout est à portée de main, la direction est à la fois assez directe et très saine, le "petit moteur" est extrêmement rageur, parfaitement secondé par une boite robotisée à double embrayage, j'ai pu rouler en ville à très basse vitesse, c'est très agréable, sur des p'tites routes sinueuse, c'est d'une précision chirurgicale, je suis resté, vous vous en doutez, relativement calme, même si la prise en main est très facile et pardonnant pratiquement tout, d'après le commerciale et pour finir, sur autoroute, la bretelle d'accélération disparait en un claquement de doigt, c'est un véritable pousse au crime, c'est assez similaire à une Caterham 2 litres 175 cv, ça pousse comme une moto ... dommage que le ticket d'entrée soit de 66 K € taxes et CG comprises

Alpine A110 1.8i TCe 252 Première Edition - 2017 (autoplus.fr)
J'ai été conquis, l'auto est sublime, l'intérieur est de très belle qualité, les baquets sont TOP, tout est à portée de main, la direction est à la fois assez directe et très saine, le "petit moteur" est extrêmement rageur, parfaitement secondé par une boite robotisée à double embrayage, j'ai pu rouler en ville à très basse vitesse, c'est très agréable, sur des p'tites routes sinueuse, c'est d'une précision chirurgicale, je suis resté, tu t'en doutes, relativement calme, même si la prise en main est très facile et pardonnant pratiquement tout, d'après le concessionnaire et pour finir, sur autoroute, la bretelle d'accélération disparait en un claquement de doigt, c'est un véritable pousse au crime, c'est similaire à une Caterham 2 litres 175 cv, ça pousse comme une moto ... dommage que le ticket d'entrée soit de 66 K € taxes et CG comprises

Moustache épaisse, c'est ainsi depuis toujours et pour longtemps encore  Cool  
Répondre

C'est effectivement une auto top. Du confort pour voyager tranquille avec madame et du caractère pour aller jouer avec les copains.

La mienne a 13 000kms, 2 sorties en Normandie, une dans le Morvan, une dans le Vercors et une en Alsace.

Faut essayer d'en trouver une d'occasion !!
Répondre

Le souci, c'est que ça ne décote pas, un peu comme nos autos anciennes, les occaz sont à quelques milliers d'euros du prix neuf ... alors, si on peut, autant commander une neuve, avec "ses" options

Répondre

Pas mieux !  6177 Angel
Répondre

Il est toujours prévu que j'en essaie une aussi. J'ai hâte de voir même si je ne doute absolument pas de ses qualités.
Quand à sa ligne, j'ai beau en voir plusieurs tous les jours (je passe devant la concession de Rennes sur le trajet domicile/travail) je la trouve toujours aussi désirable quelque soit la couleur. J'avoue certaines sont plus belles bien évidemment  Tongue
Répondre

Je plussoie à 200 %  6177

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)