Tout à fait Teher.
J'ai fais un copier coller d'un article lu sur la Chiron, pour la Veyron s'était déjà cela aussi:
Sur le plan d’entretien que notre homme a partagé sur les réseaux sociaux, on peut y lire des tarifs en ringgit malais que nous avons convertis en euros. Ainsi, on apprend que la révision classique s’élève à… 21 359 €. Bugatti préconise aux propiétaires de répéter l’opération, qui comprend vidange, filtre à huile, liquide de refroidissement et nettoyage des 16 bouchons de vidange, tous les 14 mois ou 15 000 km.
Si vous ajoutez à cela le remplacement des disques et plaquettes de freins, vous devrez en plus débourser… 42 719 et 7689 € ! Sans oublier une vérification du liquide de frein et le nettoyage du système de freinage, votre ardoise s’alourdit de… 50 407 €. Quid des roues ? A en croire Bugatti, il est préférable de les faire changer (jantes comprises) tous les 16-18 mois (ou 16 000 km). Un remplacement vous coûtera seulement 42 718 €, plus le coût des gommes à 6834 €.
Des essuies-glaces pour 3246 € !
Parmi les autres composants compris dans le plan d’entretien de la Chiron, on retrouve par exemple le remplacement des 4 turbos, équipant le moteur W16, tous les 48 mois pour un coût de 22 213 €. Le réservoir de carburant n’est pas en reste pour 37 592 €, sans oublier le système de refroidissement à 18 796 € ! Last but not least, le pare-brise d’une Chiron Pur Sport est remplaçable pour…51 261 €. Un changement des balais d’essuies-glaces, quant à lui, vous coûtera… 3246 € !
Bref un autre monde, en comparaison le coût d'entretien de ma Secma lui coûte le prix d'un bouchon de valve