Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Kika la + Gross ?...
#1


                                                      
 " Bonjour chez vous !"   6177
Répondre
#2

Quand on sait que les pneus doivent être changés après 20 minutes de V-max sur la Chiron (15 sur la Veyron si je me souviens bien), ça fait cher le tour de manège (30 à 40000 selon les pneus) et surtout ça fait baisser la moyenne  Big Grin

désolé de tout ramener au pognon, je sais que c'est vulgaire.

mais il y a tellement de voitures qui vont te permettre de faire de longues distances à plus de 300 sur plusieurs pleins d'affilée (ça descend vite à ces vitesses) que pour moi une Bugatti, c'est plus une prouesse technique voire un exercice de style poussé jusqu'au ridicule qu'une voiture.

mais c'est beau, le ridicule  Big Grin
Répondre
#3

Si je me souviens bien, sur la Veyron, il fallait également changer les jantes…  Cool
Répondre
#4

Tout à fait Teher.
J'ai fais un copier coller d'un article lu sur la Chiron, pour la Veyron s'était déjà cela aussi:
Sur le plan d’entretien que notre homme a partagé sur les réseaux sociaux, on peut y lire des tarifs en ringgit malais que nous avons convertis en euros. Ainsi, on apprend que la révision classique s’élève à… 21 359 €. Bugatti préconise aux propiétaires de répéter l’opération, qui comprend vidange, filtre à huile, liquide de refroidissement et nettoyage des 16 bouchons de vidange, tous les 14 mois ou 15 000 km.
Si vous ajoutez à cela le remplacement des disques et plaquettes de freins, vous devrez en plus débourser… 42 719 et 7689 € ! Sans oublier une vérification du liquide de frein et le nettoyage du système de freinage, votre ardoise s’alourdit de… 50 407 €. Quid des roues ? A en croire Bugatti, il est préférable de les faire changer (jantes comprises) tous les 16-18 mois (ou 16 000 km). Un remplacement vous coûtera seulement 42 718 €, plus le coût des gommes à 6834 €.

Des essuies-glaces pour 3246 € !


Parmi les autres composants compris dans le plan d’entretien de la Chiron, on retrouve par exemple le remplacement des 4 turbos, équipant le moteur W16, tous les 48 mois pour un coût de 22 213 €. Le réservoir de carburant n’est pas en reste pour 37 592 €, sans oublier le système de refroidissement à 18 796 € ! Last but not least, le pare-brise d’une Chiron Pur Sport est remplaçable pour…51 261 €. Un changement des balais d’essuies-glaces, quant à lui, vous coûtera… 3246 € !

Bref un autre monde, en comparaison le coût d'entretien de ma Secma lui coûte le prix d'un bouchon de valve  1476
Répondre
#5

A l'heure de la sobriété écologique c'est complètement débile.  905
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)