04/10/2018, 18:42
La voiture électrique... En France, grace au nucléaire (!), elle ne rejette du CO2 que lors de sa fabrication.
Sa fabrication d'une part et la batterie... Batterie qui représente par voiture une émission de CO2 équivalente à 80 000km d'une voiture thermique standard.
Mais avec disons seulement 20% du parc, qu'advient-il du réseau EDF national quand ces 20% se branchent à 19h ? En hiver ?
L'électrique, c'est une fausse bonne idée.
L'hydrogène ?
Le gaz ?
L'air comprimé ? Si si, les travaux de Guy Nègre (ingénieur Renault F1, une F1 se démarre à l'air comprimé, du moins dans les années 90) ont permis à des taxi de Mexico de rouler à l'air comprimé.
Et tout simplement mettre un moteur moderne, économique en carburant, dans une voiture de moins de 800kg ?? Tout simpement !
Au lieu d'aller monter des poumons dans des chars d'assaut d'une tonne et demie !
Je me souviens d'une 207 de fonction que j'avais, elle me faisait 4,5 litres aux 100km.... 1200kg le bébé... Le même moteur dans une AX de 670kg ? 2.5 litres aux 100 minimum !
Et comme la production de CO2 est fonction du carburant consommé... C'est ce que j'ai appris en 5e... ça devrait être déjà une solution intéressante pour réduire les émissions de manière sensible !!
Bref... Tant que la politique écolo n'est pas scientifique, on n'avancera pas dans le bon sens.
Sa fabrication d'une part et la batterie... Batterie qui représente par voiture une émission de CO2 équivalente à 80 000km d'une voiture thermique standard.
Mais avec disons seulement 20% du parc, qu'advient-il du réseau EDF national quand ces 20% se branchent à 19h ? En hiver ?
L'électrique, c'est une fausse bonne idée.
L'hydrogène ?
Le gaz ?
L'air comprimé ? Si si, les travaux de Guy Nègre (ingénieur Renault F1, une F1 se démarre à l'air comprimé, du moins dans les années 90) ont permis à des taxi de Mexico de rouler à l'air comprimé.
Et tout simplement mettre un moteur moderne, économique en carburant, dans une voiture de moins de 800kg ?? Tout simpement !
Au lieu d'aller monter des poumons dans des chars d'assaut d'une tonne et demie !
Je me souviens d'une 207 de fonction que j'avais, elle me faisait 4,5 litres aux 100km.... 1200kg le bébé... Le même moteur dans une AX de 670kg ? 2.5 litres aux 100 minimum !
Et comme la production de CO2 est fonction du carburant consommé... C'est ce que j'ai appris en 5e... ça devrait être déjà une solution intéressante pour réduire les émissions de manière sensible !!
Bref... Tant que la politique écolo n'est pas scientifique, on n'avancera pas dans le bon sens.