08/06/2020, 21:45
Ayrton78 a écrit :Yvan a écrit :Oui pour Toyota car ils ont l'expérience des Hybrides depuis longtemps et un niveau d'excellence-exigence dans le haut du top.
Je suis plus réservé pour ceux qui arrivent sur le marché.
J'ai largement donné sur ma Zoe, 1 mois sur la route, 1 mois à l'atelier et un SAV absent quand il n'était pas en plus déplorable (je touche du bois, rein depuis 6 mois après la 3ème panne identique et redondante).
@Ayrton: bon courage pour la recharge, il va falloir un investisseur motivé pour remettre en route un réseau fiable (Ex-corridor) et à tarif raisonnable (Ionity). Tesla a encore une belle avance sur ce sujet.
Macron a promis, donc
Dans l'absolu sur les parcours prévus pas de rechargement et ceux en nécessitant semblent pourvus !!!
Ayrton78 a écrit :Ayrton: Lexus propose des Hybrides Essence en 4, 6 et 8 cylindres.Twinagain a écrit :Yvan a écrit :Ayrton78 a écrit :Pour y aller progressivement, je réfléchis à l'hybride ....Oui, c’est comme le side car, les inconvénients de la moto (on se mouille) sans les avantages(on ne peux remonter les files de voiture)....
pour moi, l’hybride c’est de l’hérésie (2 techno, 2 fois plus de pannes et de poids) et une adaptation purement fiscale
faut y aller direct si on peut (j’ai gardé un partner pour la remorque, les vélos et le chien)
L'argument qui porte sur le manque de fiabilité des hybrides n'est pas fondé.
J'en suis à ma 2e et aucune panne... en 200 000km.
Le nombre de Prius qui aux mains de chauffeurs de taxi, ont dépassée les 500 000 km est courant
Je n'ai pas trop de doute sur la fiabilité mais les 3/4 sont sur des moteurs essence, TVA récupérable réduite et/ou petit moteur....
La mienne est un 2,5 litres.
Tu ne retrouveras pas le coup de pied au Q d'un Mazout turbo...
C'est très linéaire et faut réapprendre à conduire en quelques sortes.
Mais y en a assez pour perdre des points, j'en sais quelque chose