27/09/2019, 10:28
Merci pour ce retour intéressant !
Le 1400 hdi de 70cv des années 2010 de chez PSA, dans une 205... ca aurait sorti moins de 3 litres aux 100.
A defaut de stopper, reduire c’est déjà beaucoup.
Mais « SUV, sécurité passive... » c’est difficile à faire rimer avec « moins de 800kg »
(26/09/2019, 16:51)Yvan a écrit : C'est le sens inverse, que des SUV avec des gros pneus, c'est 20% de conso en plus que le même moulin dans une berline. Seul l'objectif Co2 par marque devrait ramener un peu de raison, remember le poids d'une 205 gti ... (bon ok, la Tm3 est lourde, mais c'est les batteries)C’est ce que j’ai toujours pensé !
Le 1400 hdi de 70cv des années 2010 de chez PSA, dans une 205... ca aurait sorti moins de 3 litres aux 100.
A defaut de stopper, reduire c’est déjà beaucoup.
Mais « SUV, sécurité passive... » c’est difficile à faire rimer avec « moins de 800kg »