02/12/2018, 11:01
(02/12/2018, 07:17)Teher a écrit : Salut,
Je ne m’y connais pas assez, mais comme d’habitude tout dépend de ton budget...![]()
Oublie la notion de performance, surtout en 1000 et en restant dans des prix corrects, les 1300 sont ce qu’il y a de plus fiable et d’une puissance suffisante pour circuler « normalement ».
63 poneys, même pour 600 kg ça ne fait pas lourd, alors 40...![]()
Le gros point noir, c’est la rouille... Baies avant et arrière au niveau du pare-brise, longerons, malle arrière, masque avant, etc...![]()
Les prix, c’est dans les 5/6000€ pour commencer à avoir quelque chose d’à peu près convenable et aux alentours de 10000€ pour une Cooper correcte.
Attention aux fausses Cooper, tous les vendeurs de Mini pensent avoir une Cooper mais confondent le terme « Mini » avec celui de « Cooper ».![]()
Dernier point, quand Mini a ressuscité la Cooper en 1991, elles seules ont reçu la boite courte, toutes les autres 1300 ont eu une boîte loooooongue...
Merci pour tes infos Teher, effectivement en regardant sur les sites d'annonce pour des modèles qui sembles en bon état les tarifs débutes dans les 5000/6000€.
Pour la rouilles c'est ce qu'il ressort malheureusement le plus souvent, je suis au début de mes recherches et découvertes je vais me laisser un peu de temps avant de franchir le pas. Pour la motorisation c'est sur que 40cv c'est light. Les moteurs se préparent facilement me semble-t-il ?
Le light c'est la liberté