Les jantes ne sont pas les 14 ou 15 pouces des GTi
Pour la 205 rallye, Peugeot développe avec Michelin une dimension et une gomme spécifique.
Gomme homologuée et la seule monte admise pour la Coupe Peugeot Talbot Sport sur 205 rallye à l'époque.
Un 165/70/13 MXV indice H
Un 13" parce qu'à cette époque le choix est ultra vaste dans cette taille.
Et surtout parce qu'en 13" c'est un vrai jouet ce chassis ! Il téléphone les réactions, l'arrière décroche au laché de gaz et vous gérez la dérive à l'accélérateur.
Un bonheur en barre !
On rassemble les pièces...
Et on remonte tout...
Je me suis monté une mécanique au top du civilisé, faut pas déconner... mais quand même.
Alignement des conduits
Coupelles de soupape en titane
Arbre à came qui passe avec le bas moteur stock
Ajutage des carbus (essai-erreur...)
Echappement
Et hop, une pompe à feu qui respire la santé, 8 poneys enragés de trouvés
La boite de vitesse, Peugeot la trouve dans sa banque de pièces.
La MA (conçue pour le TU) plus légère que la très solide BE de la GTi (pour moteur XU)
Pignonerie "5S", les rapports sont assez bien étagés.
Et le couple de sortie de boite le plus court de la gamme standard : le 14x60... Pour trouver le sacro-saint 200km/h en fond de 5.
Sauf que 200, moi je m'en fout, ce que je veux c'est être le prem's
Je récupère le couple ultra-court de l'AX 4x4 : le 13x64 et je le monte dans la MA5S.
Une greffe Peugeot Talbot Sport avec les verrouillages et synchro spécifique PTS.
Et me voila avec un ensemble tout à fait honorable !
Le couple court me permet 172km/h au rupteur de 5e... Ce qui est largement suffisant.
Et ça empile du feu de dieu !
Pour la 205 rallye, Peugeot développe avec Michelin une dimension et une gomme spécifique.
Gomme homologuée et la seule monte admise pour la Coupe Peugeot Talbot Sport sur 205 rallye à l'époque.
Un 165/70/13 MXV indice H
Un 13" parce qu'à cette époque le choix est ultra vaste dans cette taille.
Et surtout parce qu'en 13" c'est un vrai jouet ce chassis ! Il téléphone les réactions, l'arrière décroche au laché de gaz et vous gérez la dérive à l'accélérateur.
Un bonheur en barre !
On rassemble les pièces...
Et on remonte tout...
Je me suis monté une mécanique au top du civilisé, faut pas déconner... mais quand même.
Alignement des conduits
Coupelles de soupape en titane
Arbre à came qui passe avec le bas moteur stock
Ajutage des carbus (essai-erreur...)
Echappement
Et hop, une pompe à feu qui respire la santé, 8 poneys enragés de trouvés
La boite de vitesse, Peugeot la trouve dans sa banque de pièces.
La MA (conçue pour le TU) plus légère que la très solide BE de la GTi (pour moteur XU)
Pignonerie "5S", les rapports sont assez bien étagés.
Et le couple de sortie de boite le plus court de la gamme standard : le 14x60... Pour trouver le sacro-saint 200km/h en fond de 5.
Sauf que 200, moi je m'en fout, ce que je veux c'est être le prem's
Je récupère le couple ultra-court de l'AX 4x4 : le 13x64 et je le monte dans la MA5S.
Une greffe Peugeot Talbot Sport avec les verrouillages et synchro spécifique PTS.
Et me voila avec un ensemble tout à fait honorable !
Le couple court me permet 172km/h au rupteur de 5e... Ce qui est largement suffisant.
Et ça empile du feu de dieu !