Pour ma part, je n'ai aucun soucis avec les freins.
J'ai ceux d'origine, avec des pneus toyo cf1 plus tendres qui accrochent mieux.
+ la carto moteur, j'attaque très fort et suis assez souvent a la limite de bloquer les roues, pour freiner le plus possible avant tournant sur distance courte.
Je trouve que c'est assez bien; par contre :
Donc oui, au debut je me disais que on ferait bien un upgrade frein, et après avoir discuté avec le mécano il m'a dit que ca serait inutile car :
Pour la course de la pédale, effectivement c'est un peu foireux (et c'est le même ressenti que le tien) :
donc il a fallu m'habituer à ca
et mes nouveaux pilotes, je leur fait l'entrainement de pousser de toutes les forces sur la pédale, pour voir la force nécessaire
c'est une ref assez standard, sur d'autres forum un membre parlait de "pagis bleues RS4.2" comme bon upgrade 165.
Regarde p-e de ce coté là, mais pour moi il faut avant tout bien purger le frein, regler l'équilibre & bonne gomme & ca le fait
J'ai ceux d'origine, avec des pneus toyo cf1 plus tendres qui accrochent mieux.
+ la carto moteur, j'attaque très fort et suis assez souvent a la limite de bloquer les roues, pour freiner le plus possible avant tournant sur distance courte.
Je trouve que c'est assez bien; par contre :
- il m'a fallu 2-3000km pour gerer le tout
- j'ai déjà du purger 2x les freins car j'avais des bulles d'air, & l'avant droit bloquait plus vite que l'avant gauche
- je suis plus en confiance avec mes toyos qui accrochent mieux la route que les pneus d'origine qui frainaient moins bien (moins adhérence).
Donc oui, au debut je me disais que on ferait bien un upgrade frein, et après avoir discuté avec le mécano il m'a dit que ca serait inutile car :
- des perforés ca sert a rien ca chauffe pas, tellement elle est légère
- plus de mordant risque de faire de bloquer encore plus rapidement l'avant, au dépit de l'arrière
Pour la course de la pédale, effectivement c'est un peu foireux (et c'est le même ressenti que le tien) :
- tu presse a 95% ca freine pas
- tu presse a 96% ca freine
- tu presse a 97% ca freine fort
- tu presse a 98% ca bloque les roues
donc il a fallu m'habituer à ca

et mes nouveaux pilotes, je leur fait l'entrainement de pousser de toutes les forces sur la pédale, pour voir la force nécessaire
c'est une ref assez standard, sur d'autres forum un membre parlait de "pagis bleues RS4.2" comme bon upgrade 165.
Regarde p-e de ce coté là, mais pour moi il faut avant tout bien purger le frein, regler l'équilibre & bonne gomme & ca le fait