29/11/2019, 10:26
Un consultant a un rendez-vous en pleine campagne. Sur la route, il croise un berger et son troupeau de moutons. Il prend quelques minutes pour discuter avec lui :
- bonjour, je vous parie une de vos bêtes que je peux deviner le nombre exact de moutons que vous avez
- à bon, répond le berger, et combien ?
Le consultant sort son ordinateur portable, il examine le terrain avec Google Maps, construit plusieurs graphiques Excel, et après 5 minutes donne le chiffre exact au berger.
Le berger beau joueur propose au consultant de choisir la bête qu'il veut. Puis demande au consultant :
- et si je trouve le métier que vous faites je peux récupérer ma bête ?
- bien sûr
- vous êtes consultant
Le consultant surpris demande au berger :
- comment l'avez-vous deviné ?
- facile :
- bonjour, je vous parie une de vos bêtes que je peux deviner le nombre exact de moutons que vous avez
- à bon, répond le berger, et combien ?
Le consultant sort son ordinateur portable, il examine le terrain avec Google Maps, construit plusieurs graphiques Excel, et après 5 minutes donne le chiffre exact au berger.
Le berger beau joueur propose au consultant de choisir la bête qu'il veut. Puis demande au consultant :
- et si je trouve le métier que vous faites je peux récupérer ma bête ?
- bien sûr
- vous êtes consultant
Le consultant surpris demande au berger :
- comment l'avez-vous deviné ?
- facile :
- vous me demandez cher pour me dire quelque chose que je sais déjà
- et en plus vous ne connaissez rien à mon métier et vous partiez avec mon chien !!!