29/09/2019, 21:55
(20/09/2019, 06:50)Ayrton78 a écrit : Merci Cécile et ChristianHé oui, c'est une auto viril
Voilà comment faire presque 800km pour pas un tour de roue...
Supra démarre sans souci pour descendre du plateau, ne veut plus rien savoir à l'entame du premier roulage...
Diagnostic, pompe à essence HS.
On en profite pour papoter, échanger, faire quelques tours d'essai de ci, de là, jusqu'à la RCB..
Pas du tout en position, une auto virile à découvrir, un capot de coffre mal fermé rendront la cession épique mais un grand merci à Shiver de m'avoir laissé les commandes de son auto. Aucune similitude de comportement avec une Cat. Auto qui t'incite à vouloir rouler coulé alors qu'il faut la brusquer.. Sur une cession, je n'ai pas trouvé la clé....
Les échanges ont été plus que sympas et même si cette édition me laisse un petit goût amer, rien de bien méchant et un super moment avec des gens adorables... N'est ce pas là l'essentiel
! et je comprends qu'un essai de 20 mn ne soit pas suffisant pour maîtriser "la bête" ...J'ai mis 41/2 ans - 5 ans pour arriver à en comprendre un peu le fonctionnement
.Effectivement, il faut la pousser dans les tours, la plage d'utilisation circuit est vraiment de 5500 à 8500tr/mn, en dessous, de 7500, tu te limites
et tu n'utilises que les 2/3 de la puissance moteur. Pas évident, de monter dans les tours avec une voiture qui n'est pas la sienne .
Allez, une petite vidéo, vaut mieux qu'un grand discours
...l'un de mes meilleurs tours sur une piste un peu encombrée à la poursuite d'un "grand lièvre bleu" ! Encore un peu fébrile sur le freinage en bout de line droite et vitesse dans la courbe de Pouas..Je pense qu'il est possible de gagner 1 à 2s sur piste dégagée et en soignant les freinages(j'ai bien gagné au freinage en bout de ligne droite en fin de journée, entre le panneau 100 et 50 ).
https://www.youtube.com/watch?v=SfTuorsR...e=youtu.be

....