L'esprit Superlights était bien de sortie ce week-end, entre la balade organisée en dernière minute en Seine et Marne et cette journée circuit à Lurcy Lévis qui même si l'organisation était prévue depuis plus longue date par ATE pour une phase de réglages de quelques Seven avec la Team Sv Automobiles et d'entraînement avec le Saint Eloi Racing, cette sortie a été proposée pour quelques places aux pistards d'ici.
Ce sont 24 voitures, que des Seven, Cup, pistardes, mixtes route/piste qui se sont retrouvées à 8h au bord de piste pour un petit déjeuner juste avant un léger briefing. Motif que des aguerris à la piste, soit en compétition, soit en trackdays, les consignes sont simples et rapides.
C'est pour ces raisons que nous avions décidé de bloquer à 25 voitures et que seulement quelques places ont été proposées avec obligation d'un certain niveau.
Le pari était bien de concilier différents horizons aux objectifs variés autour de cette journée mais unis par deux mêmes passions, la 7 (ou light de même type) et la piste.
Comme pour tout ce qui s'est passé ce we, le soleil a brillé pour tous confèrent à la piste un grip suffisant évoluant tout au long de la journée...
Quelques spécialistes en recherche de limites nous ont gratifié de jolies figures improvisées se terminant à plusieurs reprises dans le marécage de Lurcy, transformant allègrement leur 7 en baignoire, du figuré au réel en quelques secondes
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Une pause déjeuné salvatrice pour tout le monde avant de repartir à l'assaut du chrono.
L'idée initiale, engagée ailleurs sans succès a trouvé ici sa raison d'être et d'exister. Tous y ont appris quelque chose, ces différents "mondes" se sont finalement rencontrés pour partager, échanger, apprendre et s'améliorer, savoir que des 420 Cup tournent en 1'10 à évaluer au 1'09 de Greg avec son monstre, confirme que la 420 est une top bête de piste, que les pistards du dimanche ont encore et fort heureusement une belle marge de progression...
Supra500 ayant décidé de me refaire le coup de la poulie d'alternateur baladeuse, ma journée s'est arrêtée vers 16h00 après pas moins de 82 tours de circuit chutant mon chrono à 1'13 sans réel recherche du tour ultime mais en tentant de la régularité en travaillant les réglages d'amortisseurs.
Une grande rencontre avec un type super sympa, Steven Palette, le palmarès du Monsieur éloquent lui a grandement laissé les pieds sur terre, abordable, ouvert quelques échanges m'ont permis de trouver de nouveaux axes de réglages pour la prochaine cession, ingénieur, fin metteur au point, avec un coup de volant très joli à regarder et efficace, le gars ouvre des solutions que nous ne penserions pas forcément exploiter...
Encore quelques cessions pour m'affirmer sur cette auto avant de m'offrir les services d'un tel pilote comme coach
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Personnellement l'organisation de cette journée a été un grand plaisir, la rencontre de ces "mondes" pas évident à mettre en relation, les ego des uns et des autres n'étant pas obligatoirement compatible, le risque était réel, voir tout le monde avec la banane, partager, échanger, se tirer la bourre ensemble, se respecter et s'ouvrir m'ont apporté autant de joie que de rouler...
Cecil a pu boucler 13 tours avec moi, le lendemain le cou lui faisait mal, le métier qui rentre gamin
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Les retours éloquents, au delà du plaisir tiré, ouvrent le champ des possibles à organiser, équilibrer des journées 100% Ultralights, je crois réellement que d'aucun me contredira à dire qu'ils ont grandement améliorer leurs trajectoires et chronos à suivre les fadas de la Cup
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Merci à tous pour ce moment, pour la bonne humeur et la bonhomie qui s'en sont dégagées toute la journée...
Vivement la prochaine.