Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Il y a 25 ans disparaissait en course Ayrton Senna lors d'un week end noir pour le sport automobile, Roland Ratzenberger ayant perdu la vie en qualification et Rubens Barrichello s'étant blessé en essai.
Les spectateurs seront également blessés par une roue folle...

Ce week-end aurait dû être arrêté si les obligations commerciales n'avaient pas autant pesé dans ce sport. C'est ainsi...

Deux hommes ont marqué ma passion de la F1, Jacques Laffitte pour ses remontadas, ses courses en Ligier puis Ayrton lors de cette fameuse course de Monaco où il faudra un Jacky Icks bien inspiré pour laisser la victoire à Alain Prost...
Finalement je me demande si ce n'est pas de cette frustration orchestrée que naîtra cette rivalité avec Alain qui laissera pour notre plus grand plaisir l'image de duels somptueux...

Cette F1 me manque, il ne s'y passe plus grand chose, nous sommes devenus spectateurs d'un défilé de voitures pour lesquels comme aux USA nous restons dans l'attente d'un hypothétique drapeau jaune pour relancer l'intérêt, mais même celui-ci a été retiré pour un virtual annihilant au passage toutes possibles stratégies !!!!
On le voit bien cette année avec un Leclerc dont la stratégie de l'écurie est devenue plus importante que le sport, le spectacle, la course.... Le dernier matador Verstapen aura mis quelques années à rentrer dans le moule mais il n'offre aujourd'hui plus rien de spectaculaire faute à un sport polissé !!!

Les années magiques des duels roues contre roues, de ses gladiateurs du volant manquent au plus férus, ce pourquoi cet hommage à celui-ci qui était exceptionnel de volonté et dont le décès l'a fait passer au même titre que Alain Prost, dans la postérité de la F1.....

Heureusement qu'il nous reste les duellistes de la Moto GP !!!!

[Image: 58551728-2222069347879098-6341594554860306432-o.jpg]
[Image: 58800441-1040036029539240-3472344328532131840-o.jpg]
[Image: 58917131-2222069297879103-7647532945221091328-n.jpg]
[Image: 59470929-2222069367879096-5924276574395301888-n.jpg]

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre

Son comportement en course n'était pas toujours exemplaire, mais quel pilote et quel bonhomme. 
On lui prêtait une dimension spirituelle.

Senna et Prost ont eu besoin mutuellement l'un de l'autre pour bâtir leur palmarès.
"I MISS YOU ALAIN" a dit Senna en ouverture du 1er GP 1994.

Il ne s'agit de sombrer dans la pathos, mais cette F1 me manque aussi et tu as raison, les gladiateurs sont sur 2 roues aujourd'hui !

Comme Coluche, Sabine ou Balavoine, je me souviens parfaitement de l'endroit où j'étais et ce que je faisais, lorsque j'ai appris le décès de Ayrton Senna...
Répondre

ils t'ont entendu ... Tongue 

https://www.leblogauto.com/2019/05/jeu-v...autes.html

If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !

Répondre

Ouais 25 ans déjà, c'est hallucinant comme ça passe !

La roue folle n'a pas blessé des spectateurs, mais un mécano Ferrari dans les stands de mémoire;
j'étais devant ma télé, j'ai vu tout le GP en direct, c'était horrible de vivre ça en direct; Pareil pour Ratzenberger aux essais (et c'est Senna qui a été amené sur les lieux en tant que représentant des pilotes pour la commission sécurité) Il n'a d'ailleurs pas été écouté par la direction de course et les instances.

j'étais plutôt supporter de Prost, mais Senna avait du panache .
Ils se sont valorisés l'un l'autre avec Prost, de par leur rivalité, et la presse s'en est délectée à l'époque.

Par contre, je trouve que le qualificatif qui lui était attribué : "Magic", était moins approprié que "Mystic", parce qu'il était mystique dans son approche de la course, "croyant" comme bon nombre de Brésiliens, mais avec des poistions parfois "inquiétantes" vis à vis de son attitude en course, et de la religion.

Son décès a fait naitre sa légende, et il mérite sa réputation, mais chaque époque a vu passer des pilotes "hors catégorie", Fangio, Clark, Surtess, Stewart, Ickxs, Lauda, Prost, Schumacher, Hamilton ...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)