Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Dans le nouveau projet de loi qui arrive, il serait question de supprimer la super-taxe 

http://www.assemblee-nationale.fr/15/projets/pl2272.asp

Enfin, au 1er janvier 2021, il sera procédé à une refonte de six des neuf taxes frappant les véhicules en vue de simplifier le cadre fiscal, à rendement constant :
– la taxe fixe régionale prévue à l’article 1599 quindecies du CGI et la taxe perçue au profit de l’Agence nationale des titres sécurisés prévue à l’article 1628-0 bis du même code seront fusionnées en une taxe fixe unique frappant toutes les délivrances de certificats d’immatriculation. Au-delà des simplifications qui en découle, cette unification contribuera à sécuriser les recettes régionales ;
– le malus « occasion » prévu à l’article 1010 bis du CGI, le malus « véhicules puissants » prévu à l’article 1010 ter du même code et le malus « annuel » prévu à l’article 1011 ter du même code, qui sont trois taxes à faible rendement frappant spécifiquement une petite fraction des véhicules de grande puissance, seront intégrés aux tranches supérieures du malus CO2 prévu à l’article 1011 bis du CGI, plus pertinent sur le plan environnemental. Le barème du malus CO2 sera modifié dans le projet de loi de finances pour 2021 pour tenir compte du regroupement de ces taxes et être adapté aux évolutions du parc de véhicules neufs en 2020.

Cette refonte, qui permettra de passer de six à deux taxes, préservera les recettes des collectivités et organismes affectataires. Elle s’accompagnera d’un renforcement des incitations à l’achat de véhicules utilisant des sources d’énergie alternatives, en rendant obligatoire l’exonération de taxe régionale pour les véhicules fonctionnant à l’électricité ou à l’hydrogène, en aménageant cette exonération pour les véhicules les plus puissants sur lesquels a été installé un boitier de conversion au superéthanol E85 afin d’en permettre le développement et en mettant fin à des pratiques de contournement du malus CO2 consistant à les immatriculer en tant que véhicules utilitaires pour ensuite les convertir en voitures particulières.
Répondre

Quand on lit des trucs pareils... On constate démunis que tout est calculé pour mieux baiser.
A croire que ça leur fait plaisir.
C'est peut-être pour ça que je n'ai aucun copain ou ami qui travaille au ministère des finances...

Et puis le jour où payer une taxe réduira l'émission de CO2... La France sera championne du monde de l'écologie.

J'ai pas fini de rouler en ancienne...
Répondre

le soucis est que toutes ces mesures punitives ne servent et ne serviront à rien.
La part de l'automobile est infinitésimale dans le bilan global.
Juste que si l'on considère l'automobile comme un auxiliaire de vie qui aide certains à tenir le coup en leur apportant du plaisir, il va bientôt falloir trouver une autre came.
Je ne peux m'empêcher de penser à Sardou.
Répondre

Sans haïr tout ce que ce siècle nous promet à en voir comment il commence, il faut avouer que les réseaux sociaux influencent trop le libre arbitre...
Je pisse dans un violon à dire une telle lapalissade mais sincèrement, on sent qu'il n'y a plus vraiment personne, de moins de 50ans, qui vit sa vie comme il l'entend.

Si tu n'as pas la dernière Audi t'es un naze, si tu n'es pas perfomer dans ton travail tu sers à rien, si tu ne te sappes pas comme jamais tu es exclu, si tu as un IMC supérieur à 28 t'es mort demain... Et si tu bouffes de la viande c'est peine de mort !

Comme dit Sardou ! MERDE QUOI !
Répondre

je trouve ces taxes tristes pour nous qui prenons du plaisir avec l'automobile qui plus est des modèles simple qui ne roulent pas beaucoup.
mais quand même pas déconnante pour passer l'envie à certains de rouler en Cayenne en ville, ou seul le paraitre importe !
Répondre

Tout ca pour nous obliger a passer à l'électrique...
Le plan est bien ficelé.
On vise d'abord les grosses autos (SUV de toutes marques en premier).
Les sportives aussi, bien que négligeables en nombre.

Petit à petit (et on y est déjà non?) on ne pourra plus se payer une sportive neuve (d'ailleurs le puis je vraiment?). Puis une auto, si elle n'est pas électrique. enfin si elle n'est pas autonome.
Je suis prêt a parier que lorsque la conduite autonome sera complètement au point il y a aura une taxe sur les véhicules qui ne le sont pas, sous prétexte de conduite dangereuse ou non écologique.

Le plaisir de conduire? Ces gens qui nous gouvernent ou qui nous légifèrent ne connaissent même pas ce que ca veut dire. ils prennent le métro pour se dédouanner (c'est pas polluant le métro? http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-...030247.php), un Uber pour aller de restaurants en réunions, l'avion pour les vacances (car le soleil est tellement mieux ailleurs). 

L'écologie? Un prétexte, on le sait tous. 
La mort de notre passion? Inéluctable.  3672

Ouf heureusement que j'ai Assetto Corsa et Dirt 2 avec triple screen à la maison. il nous restera plus que ça dans une période plus courte qu'on ne croit...
Répondre

Je pourrais faire rouler ma 205 jusqu'à ce que le sans plomb ne soit plus vendu sur Terre !
Répondre

tu pourras toujours la faire fonctionner à l'éthanol...
Dans le dernier « Evo » il y a une interview de Mate Rimac, son verdict: la conduite autonome est le progrès ultime pour l’humanité. La conduite individuelle va disparaitre
https://www.evo.co.uk/features/201587/ma...of-driving

I think driving will go completely away. Completely.
Répondre

Si conduite autonome il y a, j'espère qu'on nous emmerdera plus.

3g en sortant de table, je rentre chez moi, effondré sur la banquette arrière, la bagnole se démerde.
Répondre

a quel horizon cette conduite autonome ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)