Superlights
Contrôle technique dans le 29 - Version imprimable

+- Superlights (https://www.superlights.fr/forum)
+-- Forum : Discussions (https://www.superlights.fr/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Salon de discussion (https://www.superlights.fr/forum/forum-8.html)
+--- Sujet : Contrôle technique dans le 29 (/thread-792.html)

Contrôle technique dans le 29 - straycat - 04/09/2019

Bonjour à tous, 
Tout est dans le titre ou presque.
Jusqu'à maintenant, je déposais la Cat chez SV qui se chargeait de la présenter au CT.
Faute de temps pour récidiver cette année, je cherche sur le 29 un centre de CT ayant l'expérience des Cat ou des Seven.

Merci de vos retours d'expérience (positifs, hein ! parce que des comiques qui traitent les voitures en mode "bourrin", çà, çà ne manque pas, hélas )

RE: Contrôle technique dans le 29 - straycat - 29/01/2020

(04/09/2019, 16:31)straycat a écrit :  Bonjour à tous, 
Tout est dans le titre ou presque.
Jusqu'à maintenant, je déposais la Cat chez SV qui se chargeait de la présenter au CT.
Faute de temps pour récidiver cette année, je cherche sur le 29 un centre de CT ayant l'expérience des Cat ou des Seven.

Merci de vos retours d'expérience (positifs, hein ! parce que des comiques qui traitent les voitures en mode "bourrin", çà, çà ne manque pas, hélas )

Un petit up !
Cà avait bien commencé il y a 10 jours. L'ami Catalina m'avait signalé ce centre de contrôle auto agréé FFVE.
Je me pointe et suis accueilli par le patron, qui m'explique qu'il a l'expérience des véhicules anciens et qu'il en assurait le CT du temps où c'était obligatoire.
Contact  et accueil sympa, on prend RV pour le 29/01.

Alors aujourd'hui je me pointe, j'ai pomponné la Cat, c'est la 1ère sortie de l'année.
Le patron n'est pas là, mais ...  accueil ponctuel et souriant.  C'est M. H qui va prendre la voiture en charge ; je vire les portes pour lui faciliter la tâche. Dd'entrée de jeu il me demande comment entrer dans la Cat sans prendre appui sur le pare-brise.
Je lui montre, çà et le reste, parce que pour la démarrer, faut savoir où est le coupe-batterie et où loge le coupe-circuit.
Ouverture du capot : c'est moi qui m'y colle, afin de ne pas tordre le cou à la prise d'air de la boîte à air.

Sur demande du contrôleur, je descends dans la fosse pour lui montrer où se trouvent les points de levage. Comme l'arrière de la Cat est un chouïa trop bas, il ira jusqu'à bricoler une cale qui passe bien entre le châssis et la patte de fixation de l'échappement.
Donc, contrôle des roulements et autres trucs. OK.
Nous sortons de la fosse. Tout est ok.

Contrôle de l'éclairage, du taux de CO2, etc.   Tout est ok.
Une remarque : l'une des deux lampes d'éclairage de plaque AR est morte.
Cà ne figurera pas sur le CT, de toutes façons je vais changer les deux.

C'est moi qui remets le capot en place et qui sors la voiture de sur la fosse.
Au final, CT vierge.

Je repars de là content.
Je ne me faisais pas de souci pour la conformité de ma grenouille, mais j'appréhendais qu'elle soit soit maladroitement manipulée par des mecs un peu "bourrins".
J'ai été rassuré de pouvoir être présent en spectateur tout au long du contrôle et de voir qu'à chaque opération le contrôleur se souciait des spécificités de la Cat.

Bon, çà a pris plus de temps que les 3/4 d'heure dévolus normalement aux déplaçoirs. Mais dans les horaires de rendez-vous, même çà ils l'avaient prévu....

Que dire de plus ?

Autosur de Pont-l'Abbé
02 98 66 11 66 pour ceux que çà peut concerner. Banane

Bonne route à tous.

i

RE: Contrôle technique dans le 29 - 7 oui oui - 29/01/2020

Catalina m'a vraiment bien conseillé l'an dernier pour le transport de ma supersprint . Il connait manifestement les bonnes adresses , dommage que ce centre de CT soit si loin de chez moi  6177

RE: Contrôle technique dans le 29 - Catalina - 30/01/2020

Rien de plus normal que de partager ses expériences, heureuses ou malheureuses!  Rolleyes