Superlights
Reportage : Th 3W days, les Three Wheelers débarquent - Version imprimable

+- Superlights (https://www.superlights.fr/forum)
+-- Forum : Discussions (https://www.superlights.fr/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Photos (https://www.superlights.fr/forum/forum-7.html)
+--- Sujet : Reportage : Th 3W days, les Three Wheelers débarquent (/thread-635.html)

Pages : 1 2

Reportage : Th 3W days, les Three Wheelers débarquent - Skyjedi - 06/05/2019

Dimanche 5 mai, Président Teddy (ci-après Prézidy), Mc Leod et moi-même nous retrouvons au Vintage Meeting mensuel de Bondues (dans ch’nord).
Grace à un tuyau de Nestor59310 … nous savons … Nous savons qu’au milieu d’un panel déjà bien garni de voitures retro à souhait : TR6, Austin Healey, 2CV, Mehari, Jaguar type E, 3 wheelers, Renault Gordini etc …  des petits bolides anglais ont débarqué sur nos côtes au moins pour le week end et comptent passer par ici.
Et sans crier gare, les voilà qui nous rejoignent.

Un convoi chic, tout en charme « so british » composé de 8 three wheelers et de 2 Morgan dont une plus 8, cinquantième anniversaire.
Il prend naturellement et littéralement possession des lieux, des participants et des visiteurs. Malgré la présence de deux d’entre eux, conduit par des frenchies, la fascination pour les Morgan est palpable et encore plus pour les Three wheelers   Est-ce la mélodie pétaradante des moteurs ? leur installations en porte à faux à l’avant telle une provocation « so original isn’t it ? » ? est-ce la vue d’une colonie d’ORNI, mi voiture-mi motos, débarquant sur leurs 3 roues colorés ? Ou le fait qu’ils s’agissent d’anglais qui ont traversé la Manche avec « ça » pour venir sillonner nos routes ? Un look, une gueule comme on dirait au cinéma, qui ne se voit pas tous les jours ?
Peut-être un mélange de tout … quoiqu’il en soit le ravissement se lit sur les visages de chacun : Français comme anglais ou bien belges.

Après avoir pris mon courage à deux mains et pousser par Presidy qui lui « prends des photos » (on en profite pour le remercier !)…  je décide de tenter de questionner directement les membres de cette expédition pour savoir ce qui les amène sur le continent et leur destination. Avec mon anglais plus que rouillé je me lance « Hello sir, i can ask you few questions please ? » « hello, bonjour oui bien sur » miracle il parle français !!! en fait non, c’est leur accompagnateur Belge Big Grin La chance ! et naissance d'un #doyouspeakenglish

Je fais donc la connaissance de Rudi, Morganiste passionné qui m’explique qu’il a récupéré nos voisins d’Outre Manche la veille. Il leur sert de guide sur les routes du nord et de la Belgique Flamande. Arrivés de Bruges où ils ont passé la soirée, ils vont partir pour Annœullin. Devant mon air surpris il m’explique le pourquoi de cette destination. Ils vont se recueillir sur la stèle du Capitaine Albert Ball, jeune aviateur anglais de 20 ans descendu avec son appareil pendant la Première Guerre Mondiale le 7 mai 1917. Il a été enterré au cimetière Allemand d’Annœullin et une stèle en son honneur a été dressé (par son père semble-t-il) sur le lieu de son crash. Le 7 mai … date anniversaire qui approche. Un pèlerinage, un hommage, un devoir de mémoire, cher à nos amis anglais qui n’hésitent pas eux à faire des kilomètres pour honorer la mémoire d’un de leur jeune gars tombé au combat quelque soit les aléas climatique. Un jeune gars qui comme eux était fan de Morgan et un des premiers à avoir une Three Wheelers …  

La majeure partie d’entre aux repartiront ce soir sauf 2 qui semblent-ils, continueront de parcourir nos routes quelques jours.
J’aurais aimé savoir de quel coin de l’Angleterre ils viennent mais au moment où je réussi à me faire comprendre de l’anglais avec la 3 roues jaune, les moteurs se mettent à vrombir. Il me répond malgré tout qu’ils viennent d’un peu toute la Grande Bretagne et lui d’une ville du Nord de Londres. Pas très précis mais vu nos accents respectifs je m’estime déjà heureuse qu’il ait compris ma question. Nous réussissons à nous comprendre sur la destination et il a l’air ravi de voir Saint Omer dans l’après-midi !  Je lui souhaite bonne route et les voilà parti avec un grand signe de la main en guise d’au revoir.

La three wheelers est une voiture assez originale j’en conviens. Est-ce l’effet anglais ? mais sans pour autant en vouloir une et Huggy qui est arrivé pendant l’histoire est bien d’accord avec moi : il faudrait essayer ! J’ai aussi eu envie de me renseigner plus sur son histoire et sur cet Albert Ball. C’est parti je me documente car nul doute qu’un jour les roues de ma Cat me porteront sur la route d’Annœullin et en mémoire du Capitaine Ball c’est le minimum.  
En plus, il reste assez de belles et jolies photos pour un article plus approfondi sur le sujet : nickel !

RE: Reportage : Th 3W days, les Three Wheelers débarquent - daws - 06/05/2019

merci pour le reportage Smile

moi j'en voudrai bien une Big Grin

Reportage : Th 3W days, les Three Wheelers débarquent - flo 777 - 06/05/2019

top sky. Comme à chaque fois

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

RE: Reportage : Th 3W days, les Three Wheelers débarquent - Max - 07/05/2019

j'adore...le moment, le récit et la M3W...
apparemment bête à misères...mais qu'est-ce que j'aimerais en mettre une dans mon garage pour la promenade

RE: Reportage : Th 3W days, les Three Wheelers débarquent - racoon - 07/05/2019

merci pour ce récit, ces photos, ... on ressent l'ambiance et l'émotion, bravo

un Morgan ou un JZR, si quelqu'un pouvait gentiment me proposer un petit essai de ces charmantes bestioles...

RE: Reportage : Th 3W days, les Three Wheelers débarquent - Jean - 07/05/2019

Rouler aéro prend tout son sens avec cette carlingue !
Je suis fan !

RE: Reportage : Th 3W days, les Three Wheelers débarquent - matt66 - 07/05/2019

je veux une !

RE: Reportage : Th 3W days, les Three Wheelers débarquent - Teher - 08/05/2019

Paraît que c’est bien… quand ça n’est pas en panne…  Confused

RE: Reportage : Th 3W days, les Three Wheelers débarquent - Ayrton78 - 08/05/2019

C'est ça, c'est sympa, joli, fun mais quand je pense que certains se plaignent de la fiabilité de leur 7 !!!!

Chaque possesseur de 7, devrait usiter avant un tel engin !!!

Big Grin Big Grin

RE: Reportage : Th 3W days, les Three Wheelers débarquent - Skyjedi - 08/05/2019

En ce qui me concerne je trouve qu' on est beaucoup plus proche de la moto.
A la rigueur si je craquai pour une 3W je réfléchirai à mettre un PB sur Ginji ...
Il y a le même esprit que celui de rouler H24 en aéro à la différence prêt que là les gars et leurs passagères ( pour la plus part) ont eu le cran de traverser une mer avec leurs engins. Ajoutez à cela la météo incertaine, la barrière de la langue .... le motif de leur venue... la réputation plus que capricieuse de leur monture ....
C est tout cela qui me fait penser et dire " chapeau bas" et qui a attisé ma curiosité pour leur venue.
J ai traversé la France du Nord au Sud avec la caterham ... je me dis que ce qu' ils ont fait eux est encore plus téméraire vue le contexte et le jouet . Rien que la barrière de la langue en cas de panne ... Bonjour...
Enfin bref j aime bien leur délire, respect