Pro Android ou IOS ? -
Ascelin7 - 07/09/2018
J'ouvre donc ce topic à la demande de Britt Reid
Alors, qu'est ce qui vous scie le mieux et pourquoi donc ?
Je suis curieux d'entendre les dires du peuple de la secte de la pomme croquée
RE: Pro Android ou IOS ? -
Bla bla bla - 07/09/2018
Si tu m'explique en un mot le fonctionnement d'Androïd, je pourrai peut être réfléchir à m'y re-essayer
daws - 07/09/2018
Windows phone :
- Framework de dev unifié sur toutes les plateformes (uwp net core)
- interface
- fluidité/performances, tiens les perf au longueur des années.
maintenant ,vu que le projet est down à cause des gugus de google & anti microsofts qui ont refusé la sortie des plus grosses app sur la platerforme …
Ca ne sert plus a rien.
Par défaut Android alors, d'un point de vue bidouillage.
Mais ca reste une usine a gaz.
anti apple, car je ne supporte pas ne pas avoir la main sur l'entiereté du process.
Ca simplifie tout pour les vieux, mais au final on n'a plus le droit de rien faire
Ze_green_hornet - 07/09/2018
je suis Macintosh addict de par ma profession depuis très très longtemps.
L'arrivée d'Apple grand public m'a peu à peu fait revoir ma perception de la marque, sans pour autant parler de la qualité ou nécessité d'utiliser des produits Apple.
Mais l'esprit Macintosh a foutu le camp, en même temps que l'un de ses géniteurs, S Jobs.
Ce qui me dérange dans l'Iphone, c'est qu'il faut donner un numéro de carte bancaire à la pomme pour pouvoir commencer à l'utiliser ..
Quand tu sais que juste avant, tu viens de lâcher 1000 boules pour acheter le fameux joujou, ça te plante direct le décor !
Autre chose, certaines incompatibilités entre les différents produits de la marque (tel, Macpro ou power Mac etc..)
Enfin, un taux de SAR hyper important par rapport aux tel Android ...
---------------------------
Android ... à suivre ...
Ascelin7 - 07/09/2018
Honnêtement, Daws a tout dit...
Avec Apple, c'est comme si tu étais propriétaire d'une maison mais que tu avais accès qu'au hall d'entrée
(07/09/2018, 13:10)Bla bla bla a écrit : Si tu m'explique en un mot le fonctionnement d'Androïd, je pourrai peut être réfléchir à m'y re-essayer 
Freedom !!
Teher - 07/09/2018
Apple... pas par snobisme, parce que je m’en contrefiche, mais par souci de simplicité…
J’ai commencé avec eux et ça me va…
Je comprends d’où je pars, où je vais et le chemin pour m’y rendre, ce qui est l’essentiel à mes yeux…
Je n’ai pas le souvenir d’avoir « entré » ma CB pour pouvoir l’utiliser
Je peux néanmoins comprendre le rejet du côté « fermé » et « exclusif » de la marque à la pomme, mais là aussi, comme je m’en tamponne allègrement, je prends ce que l’on veut bien « m’offrir » et si j’y trouve mon compte, il ne me viendra jamais à l’idée de râler…
Mon IPhone est comme ma Cat, ça n’est pas parfait dans l’absolu, mais ça m’est (beaucoup) plus que suffisant… en conséquence, ça me convient farpaitement…
Bla bla bla - 07/09/2018
Vieux con de chez vieux con,
j'ai connu la conciergerie de "Radiocom 2000" et encore d'Itineris à ses débuts,
comme celles à l'époque gratuites d'Amex et Diners, une autre époque mais aussi un autre coût pour l'utilisateur;
incapable de me servir des premiers Samsung n'ayant connu d'ordis que les Mac je suis vite devenu "Iphone addict",
cependant je reconnais que les derniers, au delà des progrès en photo, GPS, etc... (sans doute ce qu'attend le client lambda) ,
me déçoivent de plus en plus et je n'ai plus la confiance en "une certaine qualité" du produit
depuis que je suis amené régulièrement à changer des façades, des batteries ou des chargeurs...
un des arguments (efficace) pour La pomme était autrefois l'absence de besoin d'anti-virus (ralentissant donc...) quand moins de 5% des utilisateurs pratiquaient le protocole Mac;
avec l'avènement et le succès des Iphone la donne a changé.
Même Android est devenu "passé" aujourd'hui...
Bon
à mon âge,
le "Pomme-pomme-pomme" me convient malgré ses défauts, vais pas changer maintenant
fran7 - 09/09/2018
(07/09/2018, 14:02)Ascelin7 a écrit : Honnêtement, Daws a tout dit...
Avec Apple, c'est comme si tu étais propriétaire d'une maison mais que tu avais accès qu'au hall d'entrée 
Avec Windows, tu es propriétaire d'une maison neuve dans laquelle tu dois finir la maçonnerie et les finitions intérieures. Mais de l'extérieur, elle est superbe
Pour ma part, avant, j'allais chercher mes morceaux de pc rue Montgallet et j'aimais bricoler tout ça. Puis j'ai jeté l'éponge avec XP il y a déjà pas mal d'années, lassé par les plantages à répétition et les pertes de données lors de montages vidéo.
J'ai découvert Apple, un autre univers dans lequel je pouvais bosser sans perdre de temps à mettre les mains dans le camboui. Et j'ai aimé...
Comme j'aime tourner la clé de ma Cat sans passer des heures à bricoler dessus avant d'aller faire une balade.
Nous avons le choix...pourquoi nous en priver. Ce qui correspond à l'un ne correspond pas forcément à l'autre. Non...? Sans jugement
Ascelin7 - 10/09/2018
Exactement, tout est dans le ressenti que l'on a avec l'appareil que l'on prend.
Et la facilité de compréhension, que ce soit parce qu'on utilise le produit de la même marque depuis le départ, ou qu'on est jeune tout simplement (bisou Jean

) !!
Pour ma part, je continue (plus à Montgallet) à monter mes PC moi-même qui tournent 50/50 Windows et Nunux (selon les tâches attribuées) et pour tout ce qui est smartphone c'est Android et rien d'autre.
Ce qui me passionne chez Apple c'est leur facilité à vendre de la merde (je suis un peu cash mais bon...). Il faut pas oublier que le "coeur" des Iphone n'a guère évolué depuis pas mal d'années et on te balance de la surcouche logiciel pour faire joli. On achète un design et non une produit performant...
Au boulot, pour des besoins de dev, j'ai mis en place tout en espace de la pomme pour les dev... Et je vous l'avoue, c'était pas compliqué, mais ça m'a coûté mentalement car ça m'a vraiment fait chier de devoir installer tout un espace dédié à cette marque qui prend les gens pour des ânes bâtés.
seven3avenger - 10/09/2018
Puisque c'est la vision cash qui est demandée, je ne comprend même pas qu'on puisse acheter aussi cher un android qui dans 2 ans tournera au ralenti et n'aura plus de mise à jour de sa version.
Moi je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché donc je me suis orienté sur la pomme il y a longtemps
J'ai commencé par un 3GS puis un 5S et enfin un 7. Je garde un tel entre 4 et 5 ans et il fait le job jusqu’à son remplacement.
je n'ai pas besoin de savoir comment est isolée la maison, il y fait chaud, si le crépi est de qualité, il est toujours beau au bout de 5 ans....
J'ai exploré toutes les pièces elles sont parfaites pour moi, à chaque changement je prend plus grand pour mettre plus de musiques et photos
Ma femme est régulièrement perdue sur sur S8 et je peine à l'aider
Je suis pourtant pas totalement largué niveau technologie puisque responsable de pleins d'outils informatiques au taf et surtout c'est moi qui fait les cahiers des charges des fonctionnalités pour le bonheur de tous les utilisateurs.
La logique Apple est pour moi ce que j'appelle de la logique
Android c'est tordu donc convient très bien pour les esprits tordus

Ou qui vont le devenir a force d'utiliser ce truc