Superlights
J'ai testé la 170 R - Version imprimable

+- Superlights (https://www.superlights.fr/forum)
+-- Forum : Discussions (https://www.superlights.fr/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Salon de discussion (https://www.superlights.fr/forum/forum-8.html)
+--- Sujet : J'ai testé la 170 R (/thread-1656.html)

J'ai testé la 170 R - Moustache 7 - 19/10/2021

... et ben, c'est d'la balle  :gogo:
J'avais déjà teste la Super Sprint (95 cv), là, la 170 R est un peu plus "lookée" racing, du carbone, tableau de bord, aéro, ailes et des baquets carbone, avec pad cuir, très confortables, mon terrain de jeux, comme la dernière fois, fut les p'tites routes du Perche aux alentours de Yèvres
Cette 170 R rouge métal (proche du Métal Flakes des seventies)  :wub:, du plus bel effet, associé au carbone,  coté mécanique, le 3 cylindres Suzuki est identique a l'ancien 165, si ce n'est 4 cv de plus ... par contre, je le trouve extrêmement vif, proche du Super Sprint de 95 cv ... pour moi, la boite est la même que l'ancienne version, les trois premiers rapports sont courts et rapprochés, associé au turbo, ça donne un jouet extra  :join:  les nouvelles jantes, noires et alu poli sont assez jolies, enfin, pour moi ... contrairement à ce que beaucoup disent, ça freine super bien ... j'ai même bloqué deux fois les roues, sur un freinage un peu "sport", mais c'est sans assistance, comme dans les années 60, donc faut appuyer fort  Confusediffler:  comme sur toutes les autres Caterham ... perso, je me suis régalé, au point qu'en reprenant ma Sigma 120, je la trouvais lourde et un peu moins rapide en relance ... un comble  :fou:
J'étais les mains dans les poches, j'essayerai de faire quelques photos avant qu'elle ne reparte ...

RE: J'ai testé la 170 R - Bla bla bla - 19/10/2021

1517 T'avais même pas ton "smartphone" ? 3357
Vivement les images  Cool

RE: J'ai testé la 170 R - Moustache 7 - 19/10/2021

J'ai pas de smartphone, un vieux téléphone qui me sert à téléphoner  1476 1476 1476 mais j'l'avais oubli  Big Grin

RE: J'ai testé la 170 R - 7 oui oui - 19/10/2021

Sympa ton retour mais j'ai eu un moment un doute vu le style du récit , j'ai cru que tu avais fait un copier collé du compte rendu d'un journaliste qui découvrait ce qu'est une cat  Big Grin . Ceci dit il est vrai que ce petit cube a des ressources surprenantes

RE: J'ai testé la 170 R - Moustache 7 - 19/10/2021

Je ne découvrais pas la Cat, mais LA 170, en essayant de décrire ce que l'on ressent à son bord, j'envie les nouveaux qui feront leurs armes avec cette petite Seven, perso, j'aurais adoré avoir un truc joueur comme ça il y a onze ans, c'est encore plus "kart", avec le p'tit bouilleur très vivant et les p'tits pneus, qu'une 120 ou une 275 ... un vrai pousse au crime  186 11423 960

RE: J'ai testé la 170 R - 7 oui oui - 20/10/2021

(19/10/2021, 21:10)7 oui oui a écrit :  Sympa ton retour mais j'ai eu un moment un doute vu le style du récit  , j'ai cru que tu avais fait un copier collé du compte rendu d'un journaliste qui découvrait ce qu'est une cat  Big Grin . Ceci dit il est vrai que ce petit cube a des ressources surprenantes

(19/10/2021, 23:10)Moustache 7 a écrit :  Je ne découvrais pas la Cat, mais LA 170, en essayant de décrire ce que l'on ressent à son bord, j'envie les nouveaux qui feront leurs armes avec cette petite Seven, perso, j'aurais adoré avoir un truc joueur comme ça il y a onze ans, c'est encore plus "kart", avec le p'tit bouilleur très vivant et les p'tits pneus, qu'une 120 ou une 275 ... un vrai pousse au crime  186 11423 960
Je suis assez taquin  Tongue . En tous cas tu décris bien le ressenti à la conduite  de cette sauterelle , tout à fait en adéquation avec mon vécu de 35000 Km  en 165  6177

RE: J'ai testé la 170 R - Jean - 20/10/2021

Ton ressenti en comparaison de la 120 est très intéressant pour qui ne connait pas Caterham.

Bien plus que le moteur c'est le poids qui fait cette auto.
La 170 c'est 80kg de moins que la 120 S3 si je ne me trompe pas. 
Et c'est aussi un châssis key-car monté en chaussettes de 155 de large.

Les sensations avant les chiffres.  186

RE: J'ai testé la 170 R - Moustache 7 - 20/10/2021

Tu as tout à fait raison, jean  6177