Superlights
Challenge Caterham - Version imprimable

+- Superlights (https://www.superlights.fr/forum)
+-- Forum : Sorties (https://www.superlights.fr/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Sorties Circuit (https://www.superlights.fr/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Challenge Caterham (/thread-162.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


RE: Challenge Caterham - 7 oui oui - 11/11/2019

Superbe , merci pour les photos  6177


Challenge Caterham - Bla bla bla - 11/11/2019

(11/11/2019, 19:01)ferevo a écrit :  


Superbe ! :p


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


RE: Challenge Caterham - ferevo - 12/11/2019

Petit résumé de la manche d'Alès pour la dernière de l'année....je vous la fait complète.. Big Grin 
Tout d'abord, j'ai fait les courses dans les deux catégories Roadsport et 420R car j'attendais le résultat d'un appel que j'avais fait lors de la manche de Nogaro suite à une lourde sanction sur fait de course et le résultat ne m'a pas du tout été favorable...... Fache-censure Fache-censure Fache-censure quelle incompétence à la fédé.......
J'ai su le résultat le vendredi matin après la première séance d'essai libre Roadsport et j'ai donc décidé de ne courir qu'en 420R car suite à ça, je ne pouvais plus gagner le championnat en Roadsport...... j'avais demandé à mon team de me préparer les deux voitures au cas où...
Mais mon team a insister pour que je fasse qu'en même les courses en Roadsport, donc me voila parti pour presque 9 heures de roulage avec le changement de voitures et donc de boites à vitesse à chaque séance. Vitesse d'arrivée en courbe différentes ainsi que les points de freinage.....

Les séances d'essai libre du Vendredi me permettent de me régler avec la Roadsport et d'apprendre avec la 420R.
Le samedi matin 2ème temps des essais libres 420R derrière la N° 29...... et 2ème en Roadsport.
Lors des qualifs 420R, je ne suis pas arrivé à faire les même temps qu'en début de journée P7, je manque vraiment d'expérience et P1 en roadsport   Big Grin Big Grin .
Puis la fin de journée fût le moment des courses en commençant par la 420R. 
Départ manqué comme à Portimao Fache-censure puis je remonte un peu pour finir P8, je rentre au stand très rapidement, prends mon siège moulé et je cours en pré-grille où la Roadsport m'attend, je me sangle et on part pour le tour de formation. Départ manqué aussi Fache-censure avec la roadsport et gros mélange dans les rapports de boite et passage de vitesse, oubli de l'embrayage...point mort ..etc..., pour me retrouver P9 3672 3672 en deux tours ou trois tours.....il a fallu que je me reconcentre suite à ces changements et j'ai pu remonter les gars un à un pour finalement gagner la course  Tongue Tongue  avec le meilleur tour en course. 
Donc carton plein au classement et le soir, on se rend compte qu'avec les autres résultats, je deviens second au championnat à 23 points du premier.
Je pouvais encore gagner si je faisais P1 ou P2 si l'autre gars ne finissait pas la course.
Qualifs du dimanche, là on commence avec la roadsport et ensuite la 420R.  La piste est gras mouillé, P1 en roadsport Big Grin  Big Grin  et P8 en 420R, je n'ai pas su élevé mon niveau alors que la piste était séchante en fin de séance.
L'après midi 1ère course en roadsport avec enfin un bon départ et une course assez facile avec 8 secondes d'avance à l'arrivée Tongue Tongue  P1 avec le meilleur tour en course.
Puis comme la veille, je saute dans la 420R en pré-grille pour le départ de la seconde course. Moins mauvais départ que les autres courses mais embrouille au niveau des rapports dans les deux premiers virages. Je perds 4 places que je vais pouvoir remonter durant la course pour finir P8.

Super expérience d'avoir pu rouler avec la 420R sur le circuit d'Alès qui est un vrai tourniquet où doubler n'est pas facile. Cela me servira pour l'année prochaine. Il va falloir que je travaille mes départs et que je trouve quelques dixièmes cet hiver pour espérer pouvoir rouler un peu plus devant.

Pour la roadsport, c'était la dernière course, je remercie mon équipe qui m'a permis de montrer à tous ma vitesse même si je ne gagne finalement pas le championnat à cause de problème juridique. 6 victoires sur 12 courses cette année, vivement l'année prochaine.......... 6177 6177 6177




RE: Challenge Caterham - 7 oui oui - 12/11/2019

Sprint ou marathon ? Les deux mon capitaine , alors bravo et merci pour le partage


RE: Challenge Caterham - Ze_green_hornet - 12/11/2019

Sacré challenge que de rouler dans les 2 catégories. Pas évident de passer de la mécanique à la séquentielle et inversement.

Tu as raison, tu aurais surement pu mieux te concentrer sur la 420 si tu n'avais pas roulé en Roadsport, mais ton équipe avait raison également, car le titre était encore mathématiquement à ta portée.
Bref, 2 belles courses dans chaque catégorie, et ça se présente bien pour l'année prochaine.  
Bravo !

Question :
est ce que le moteur est stock en 420 ou la prépa est autorisée ? (le boitier peut être ?)
Les pneus en 420, c'est quoi ?


RE: Challenge Caterham - racoon - 13/11/2019

Les pneus : Yoko 048 (en gomme tendre ou medium, je ne ne sais plus  Huh  ) y compris en cas de pluie 
Pour le moteur attendre la réponse de FEREVO  Smile


RE: Challenge Caterham - ferevo - 13/11/2019

Pas de prépation moteur permise
Boitier électronique E-race pour tout le monde


RE: Challenge Caterham - Catnap - 13/11/2019

Chapeau bas pour l'artiste ... Tongue

ps - je verrai bien quelques stickers "superlights" sur ce missile ... voir même UN gros Wink 

ps du ps - ça pourrait te faire gagner 10 cv sans accros au règlement Angel   1476 1476 1476


RE: Challenge Caterham - David - 05/03/2020

A 1 mois du début de la saison, qui reprend la piste à part Bruno ?


RE: Challenge Caterham - Bla bla bla - 05/03/2020

Eric, François-Clément et toi en plus de Bruno et Christian,. .. les copains sont déjà là, ça va s'étoffer  Wink