Superlights
Limiteur de vitesse....bientôt ! - Version imprimable

+- Superlights (https://www.superlights.fr/forum)
+-- Forum : Discussions (https://www.superlights.fr/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Actualités et nouveautés (https://www.superlights.fr/forum/forum-6.html)
+--- Sujet : Limiteur de vitesse....bientôt ! (/thread-1560.html)

Limiteur de vitesse....bientôt ! - Desmo - 05/05/2021

https://actu-moteurs.com/2021/05/03/auto/actualite/union-europeenne-un-limiteur-de-vitesse-intelligent-sur-toutes-les-voitures-neuves-pour-2022/[Image: dbe7d68fd1a025f9b6b55e41cc1b99a4.jpg]

RE: Limiteur de vitesse....bientôt ! - Teher - 05/05/2021

Bon… et bien, je garde mes vieilleries…  Big Grin

RE: Limiteur de vitesse....bientôt ! - Catnap - 05/05/2021

c’était soit ça ,
soit la voiture qui envoyait au flic via le gps un message "on me fait rouler, à l’insu de mon plein gré, au dessus de la vitesse réglementaire, vous pouvez verbaliser le propriétaire" 905  1476 1476 1476

et puis on gagne en autonomie ... électrique Angel

RE: Limiteur de vitesse....bientôt ! - souril - 05/05/2021

Les 80 km/h d'abord (annulé dans certains départements), puis la limitation de vitesse, on sent bien le poids du lobby électrique pour gagner en autonomie.
Les Hollandais étaient en avance sur l'electrification du parc automobile avec des aides qui permettaient de toucher un véhicule électrique pour 10K€.
4 ans plus tard les proprios retournent au diesel ... trop de contraintes pour se déplacer loin.
Quand tout le monde roulera à 50 km/h, peut-être que l'on pourra partir en vacances en Dyson.

RE: Limiteur de vitesse....bientôt ! - Jean - 05/05/2021

Qu'est ce qu'on va se marrer.

Finalement, autant aller direct à la voiture autonome... je m'assoie derrière pour digérer et distiller mon repas !

RE: Limiteur de vitesse....bientôt ! - Catnap - 05/05/2021

c'est un abus de langage ... la voiture autonome, ce sont les voitures que nous possédons déjà 1476 1476 1476 on va où on veut à la vitesse que l'on veut, comme on veut Tongue

ce serait plutôt les véhicules bridés ... 905  en autonomie, en vitesse, en kilomètres parcourus, etc 3357

reflet de notre société Angel

RE: Limiteur de vitesse....bientôt ! - Julienm3 - 05/05/2021

Voiture autonome ça peut être sympa si c est elle que l on fait soufflerdans le ballon pour les retour de repas arroser ?

Limiteur de vitesse....bientôt ! - Desmo - 05/05/2021

Une voiture autonome pour le quotidien, aller bosser , partir en vacances , prendre l'autobeurk, je valide ; de toute façon je me traine, en général , dans ces circonstances ..

Dans tous les autres cas ...

Avant d'installer un tel système sur nos autos , va-t-on nous obliger à les équiper d'air bags, de direction assistée , ABS , esp etc ?

Laissez nous mourir comme on veut mer*e!

RE: Limiteur de vitesse....bientôt ! - Twinagain - 05/05/2021

(05/05/2021, 13:35)Desmo a écrit :  Une voiture autonome pour le quotidien, aller bosser ,  partir en vacances , prendre l'autobeurk, je valide ; de toute façon je me traine, en général , dans ces circonstances ..

Dans tous les autres cas ...

Avant d'installer un tel système sur nos autos , va-t-on nous obliger à les équiper d'air bags, de direction assistée , ABS , esp etc ?

Laissez nous mourir comme on veut mer*e!

La lecture des panneaux couplée à la limitation de vitesse, n'a rien de récent.
La mienne en est équipée, je ne m'en sers jamais   Cool   
L'avenir est de plus en plus autophobe...

Restons optimistes, il s'agit d'abord d'un projet et puis on pourra le désactiver, si j'ai bien saisi.

L'électrique n'est déjà pas bandant, mais là ça se complique.
Gardons nos vieilles chignoles et roulons en 2 roues, tant qu'on peut  Huh

RE: Limiteur de vitesse....bientôt ! - Kartgaz - 05/05/2021

"En parallèle, l’Union Européenne précise qu’une mise à jour devra être proposée développée pour offrir un système équivalent à toutes les voitures en circulation pour maximum 2024"
Je suis curieux de voir le système sur ma Cat 1476
Dans tous les cas je sais comment il va finir  5516