Caterham Seven Electrique !!! -
Dingo Lotus - 03/05/2021
Vincent Beltoise a été lauréat du concours Alès Audace en 2017 pour son projet naissant de fabrication de Caterham Seven électrique.
le topo en question :
https://www.objectifgard.com/2021/05/01/fait-du-soir-une-caterham-100-electrique-nouvelle-fierte-du-pole-mecanique
RE: Caterham Seven Electrique !!! -
Dingo Lotus - 03/05/2021
Moi le premier j'adore les moulins thermiques , sentir l'essence brulé ... mais une alternative se présente , faut la saisir , sinon c'est trop tard , regardez la marque Tesla , tout le monde s'en moquait à ses débuts , et de nos jours leader mondial de véhicules électriques.
Dingo Lotus - 03/05/2021
Dingo Lotus - 13/05/2021
une Cat électrique en ligne de mire pour 2023 , possible d'après Autocar
https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/electric-seven-due-2023-first-caterham-ev
Bla bla bla - 13/05/2021
Mwouais...
par rapport à la fin de l'article:
Morgan semble bien patauger avec sa version électrique du Three wheeler et les clients depuis plus de trois ans qu'il "est" ne se précipitent pas ...
Une Cat avec un moteur encore plus petit que la 165, et plus légère encore, paraîtrait plus raisonnable;
mais le "down sizing" suivi par plein de constructeurs depuis quelques années sous Diktat politique
n'a pas prouvé sa pérennité:
toutes les évolutions "Eu X", Y ou Z sont balayées systématiquement par des normes purement "politiques"
dictées par des lobbies "hors pouvoir démocratique" depuis plus de trente ans,
sans démontrer l'efficacité ni même la pertinence de ces contraintes .
Teher - 14/05/2021
(13/05/2021, 19:31)Bla bla bla a écrit : toutes les évolutions "Eu X", Y ou Z sont balayées systématiquement par des normes purement "politiques"
dictées par des lobbies "hors pouvoir démocratique" depuis plus de trente ans,
sans démontrer l'efficacité ni même la pertinence de ces contraintes .
Entièrement d’accord avec toi Jean, ces contraintes écologiques (comme sanitaires) ne sont dictées ni par la raison ni par l’efficacité ni par la pertinence…
Je crains fort que le panurgisme et les intérêts pécuniaires directs ou indirects soient le fléau du monde…
Concernant la Seven de Beltoise fils : 650 kg/140 cv… et 45 mn d’autonomie ! Faudra se lever tôt pour m’expliquer où est le progrès !
Dingo Lotus - 01/10/2022
Vincent Beltoise et son associé Pierre-André Nicolas viennent de présenter officiellement ce matin leur " Cat 'Seven électrique",dans les locaux de Pôle Mécanique d'Alès, des écoles de pilotages vont l'utiliser à l'avenir comme E Motors Academy mais tout d'abord en exclusivité sur ce sympathique tracé cévenol ....