Superlights
Accord Mets / Vins - Version imprimable

+- Superlights (https://www.superlights.fr/forum)
+-- Forum : Discussions (https://www.superlights.fr/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Salon de discussion (https://www.superlights.fr/forum/forum-8.html)
+--- Sujet : Accord Mets / Vins (/thread-1004.html)

Pages : 1 2

Accord Mets / Vins - Salegosse - 14/12/2019

6177 les connaisseurs
avec quoi, vous dégustez un bon Comté?
J avoue que le vin jaune, faut pas être né de la dernière pluie pour le boire donc encore moins pour l apprécier. Désolé... Tapez pas trop fort sur ma tête!!!
Donc, hormis ce liquide douteux jaunâtre (ok, vous pouvez taper juste une fois sur mes fesses d'ange 3357 ), que conseillez vous?
Bisous les fous Big Grin

RE: Accord Mets / Vins - 7 oui oui - 14/12/2019

(14/12/2019, 13:29)Salegosse a écrit :  6177 les connaisseurs
avec quoi, vous dégustez un bon Comté?
J avoue que le vin jaune, faut pas être né de la dernière pluie pour le boire donc encore moins pour l apprécier. Désolé... Tapez pas trop fort sur ma tête!!!
Donc, hormis ce liquide douteux jaunâtre (ok, vous pouvez taper juste une fois sur mes fesses d'ange 3357 ), que conseillez vous?
Bisous les fous Big Grin
Là on va rentrer dans le subtil , d'abord il est pas jaunâtre comme la bière ou l'urine mais aux reflets d'or  , une merveille . Pour non initiés on peut proposer un Pupillin , un 50/50 ( chardonnay + savagnin )  c'est bien aussi pour débuter  6177

RE: Accord Mets / Vins - racoon - 14/12/2019

Du plus léger au plus marqué :
- Chardonnay (Arbois, Pupillin, ...)
- Assemblage Chardonnay-Savagnin en général 2/3 - 1/3
- 100% savagnin
- vin jaune
Et quelques noix pour agrémenter le tout !

Accord Mets / Vins - Bla bla bla - 14/12/2019

Des noix oui surtout, et un « vin de paille »
ou un Arbois tradition 50/50 Chardonnay/Savagnin

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

RE: Accord Mets / Vins - Elise71 - 14/12/2019

6177 pour ceux qui auraient un problème  avec les vins du Jura reste la solution :petits vins blancs de Savoie (Bugey)  : un petit Chautagne blanc sec  peut être sympa

Accord Mets / Vins - Salegosse - 14/12/2019

Merci beaucoup pour toutes ces propositions suggestions et conseils pour déguster en bon mariage ce merveilleux fromage
Je pense la jouer souplement donc vin de Savoie au début comme dit Élise71 et progresser vers le vin jaune selon la méthode racoon

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Accord Mets / Vins - Bla bla bla - 14/12/2019

Why not ! Have some pleasure Smile

Y a Monsieur « Elise71 «  qui va hérisser ses cheveux là, aussi fournis que les miens Big Grin

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

RE: Accord Mets / Vins - Elise71 - 14/12/2019

Contente que Salegosse écoute mes conseils (tu vois Ayrton çà marche même à distance 1476 1476 )   Blush il s'agit juste d'un gentil petit jocker  privé relatif au macvin  960

Concernant blabla :mon pilote  il te dit  bien des choses Wink Fache-censure  hérissé oh oui !!!continue comme çà et il pourrait te scalper le seul poil qui te reste sur le crâne     Tongue

RE: Accord Mets / Vins - Jean - 14/12/2019

Avec un bon Comté, je boirais un Pouilly Fuissé ou un Macon - Igé

Pour sortir des Jura et du savagnin qui necessitent d'y être né pour supporter les boire  Big Grin

RE: Accord Mets / Vins - Bla bla bla - 15/12/2019

Je ne vais pas te reprocher ce "trait" , 
quand je suis arrivé ici venant de la côte chalonnaise après Paris VI°, 
moi aussi me suis demandé "comment peut-on boire ce pinard bizarre",
tant rouge que blanc ou surtout jeaune...

Pi comme pour toute culture, celà s'acquiert en cultivant  Big Grin