RE: 100% Light Circuit Bugatti le 11 novembre 2018 -
Digitcat - 07/11/2018
euh comment dire ...
concernant la météo de dimanche ...
Qui disait no pluie l'apres midi ?
Cat-seven - 11/11/2018
Salut les pilotes, comment c est passé la journée? Le temp était au rendez-vous?
Digitcat - 11/11/2018
C'était top

. malgré pluie toute la journée ...
SV était présent et aux petits soins ... comme d'hab en // à leurs essais
Perso j'ai reussi sans me forcer à faire la toupie dans le virage du Dunlop et qqs travers non maîtriser ...
une belle leçon pour rester humble et apprendre encore et encore ...
Pascal lui a assuré comme d'hab

En deux mots c'était une belle journée conviviale avec de belles autos, de belles personnes (respect et sourire).
Et rouler sur le Bugatti ... un rêve d'autant plus qu'il paraît que ce genre de presta est extrêmement rare pour les ligths ...
voilà voilà ..

A refaire sous le soleil en 2019...
Belle semaine à toutes et tous
Skyjedi - 11/11/2018
Un ami Rudy y était aussi en civic type R bleue tu l as peut être vu !
Ça avait bien humide sur sa vidéo lol
Bla bla bla - 11/11/2018
Merci du CR "Digitcat"
On est quand même le 11 novembre, c'eussent pu être de pires conditions climatiques, surtout pour la température.
Vous ne deviez pas être trop nombreux sur le Bugatti, ça aussi c'est top en "superlight"
Ayrton78 - 12/11/2018
Hello,
Retour rapide.
De la pluie, du détrempé le matin, une magnifique école avec un relationnel humain au top, que du bon, du positif, de l'entraide, des conseils et que du light en piste, je pense même avoir tourné tout seul ou quasi un instant le matin, pas vu une auto sur 9 tours !!!
Avec le Nankang AR-1, je suis nulle part, je luge, dérive des 4 roues, rien à sortir. Même Plouf m'a dépassé !!!!!
L'am le temps nous a gratifié de belles accalmies et une piste séchante avec des Toyo tout neuf ont fait de cette journée un gros kiff. Roulage avec des concurrents de la Cup qui ont 10 ans d'expérience ça te fait un boost plaisant.
Le kiff du soir, le Bugatti de nuit en rétro éclairage...
Sur piste sèche, les protos t'arrivent dessus comme de grands malades, mais c'est Fun. Sous la pluie, comme le Xbow, la gerbe de flotte soulevée te laisse dans un mur de bruine à couper au couteau, en gros tu prends les freins !!!
Heureusement le Xbow est moins vite dans ces conditions.
Un Big Up et félicitations à Laurent Sauzeau et Pole Position Assurance pour l'organisation de cette journée, preuve qu'il y a bien une demande de roulage entre light, même un 11 novembre, il y avait 45 voitures...
Un comportement en piste remarquable, ça n'a pas de prix avec en plus des voitures du même type.
La Civic R a du tourner la veille, il y avait un autre groupe...
Ze_green_hornet - 12/11/2018
salut
merci pour ce retour !
tu avais quoi comme pression sur le mouillé dans les nankang ?
C'est qui plouf ?
Y avait possibilité d'essayer une Katoche ?
Ayrton78 - 12/11/2018
Nous sommes partis de 1k6, montés jusque 1.8, le pneu a simplement trop de surface non rainurée pour évacuer l'eau et reste en aqua... Avec le Toyo à 1.8 tu prends du grip, sens les points d'appuis, limites, tu retrouves des sensations pas cette impression de vide laissée par le Nankang...
Tant que tu es inscrits à la journée, que tu croises des bonnes volontés à te faire essayer leur jouet, tu peux rouler.
Plouf, un "ami" d'ailleurs" !!!
Ayrton78 - 12/11/2018
Ze_green_hornet - 12/11/2018
Ok !
merci pour le photos.
En voyant ça, je me dis que mes prévisions compte tenu de la date étaient justes. (beaucoup d'eau !)
Même si c'est interessant de rouler sur l'eau, c'est quand même moins "agréable" en dehors de la piste.
Tu aurais du essayer 2,5, voir 3 bar dans les Nankang. Le but étant de faire "ballonner" le gommard pour rouler une une fine bande de roulement au milieu, qui s'échauffe donc plus vite et donne du grip sur le mouillé, même en slicks.
Pour exemple, en karting, quand on roulait à 850gr sur le sec avec les slicks, on mettait 4 bars sur le mouillé (toujours avec les slicks)
Bon ... il faut aussi aller chercher la traj 'pluie" , tu connais je suppose ..