RE: Catoune : Renault 4cv 1952 -
Catoune - 07/07/2022
Bon, ben il y a bien longtemps que j'ai pas poster mais les travaux continuent, lentement, mais ça continue, entre les réparations de la R15, de la Caterham, les travaux de maçonnerie, la préparation du bois pour l'hiver ....
Moteur récupéré, il est en pièce dans la garage, faut que je trouve un moment pour le remonter. J'aurai surement besoin de conseil, je crois qu'il y a des cotes pour le remontage, j'ai entendu parlé de joint papier .... ou truc dans ce genre là. Si les experts en mécanique sont disposés à me donner quelques infos, ce serait le bienvenu.
Niveau carrosserie, ailes avant et arrière terminées, ainsi que le capot avant et la caisse. Le tout est en apprêt 1 couche. Il me reste fignoler et passer la deuxième couche d'apprêt, puis j'attaque les portières
Moustache 7 - 07/07/2022
C'est super, ça avance ... c'est déjà ça
Catoune - 07/07/2022
Plus qu'à faire la deuxième couche d'apprêt et attaquer les portes en espérant pouvoir sauver les portes avec les vitres descendantes
Catoune - 04/08/2022
My light avance
Cette semaine préparation des portières coté gauche, pas trop de dégats, juste un peu de mastic de finition
Le coté droit a plus de mal, remplacement des angles de portière (découpe, soudure, mastic de finition)
J'ai de la réserve heureusement
Jean - 09/08/2022
Ça ne manque pas de portières !
Catoune - 10/08/2022
oui, et j'en ai encore 4 montés sur les 2 épaves qui sont dans la cours, au cas où ....
Catoune - 20/08/2022
La carrosserie étant pratiquement finie, reste plus que le système des glaces descendantes à régler, et étant en pénurie d'apprêt (non, il ne vient pas d'Ukraine, mais simplement le fournisseur qui est en congé), je m'attaque au groupe propulseur.
Il va y avoir du nettoyage dans l'air
Démontage, ouverture de la boite, prise des références des roulements et commande de ces derniers
Moustache 7 - 20/08/2022
Y a un peu de nettoyage, 'ffectivement

... t'en profiterai pas pour lui ajouter quelques accessoires d'époque, genre Ferry, Autobleu, Record, Robergel ...
Teher - 21/08/2022
Les 4cv « course » engagées par Renault Classic au Mans Classic, cette année, étaient formidables !
Moustache 7 - 21/08/2022
Oui, j'adore