Caterham 165 Super Sprint - recensement et histoire -
Skyjedi - 30/10/2019
7 oui oui et Freps25 en ont eu une

J y regarde mais si qq un le fait avant moi je serais pas vexée
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
RE: Caterham 165 Super Sprint - recensement et histoire -
freps25 - 30/10/2019
Pwaaa
J ai donné sur la super sprint mdr

mais en cette soirée j ai pas l inspiration d'écrire les amis
7 oui oui - 11/10/2020
Salut l'ami Steph je relis avec gourmandise

ton post sur la Super Sprint , la mienne étant à la clinique faut bien s'occuper

. Tite question sur ton recensement pour les LHD : il ne concerne que la France ou les autres pays hors UK évidemment ? Si j'ai bien compté il y a donc 9 LHD Hockenheim , 7 Dijon , 1 Imola , 1 Aintree , 0 Zandvoort et Watkins Glen , soit au total 18 LHD sur 30 ? En fait la répartition a t'elle été 30 LHD et 30 RHD ou 30 UK et 30 hors UK (donc forcément certaines en RHD si elles ont pu être exportées dans les nombreux pays hors UK ou l'on roule à gauche : Japon , Albanie ou Afghanistan par exemple

) . Au plaisir de te lire ,
freps25 - 11/10/2020
Salut Michel
Merci, alors pour le recensement des supers sprint LHD et RHD, en communiqué il y avait 30 super sprint LHD et 30 super sprint RHD
Mais dur dur de suivre... car entre les super sprint presse, les super sprint avec le sticker de numéro qui ne colle pas avec le véritable numéro de série de fabrication, et les proprio anonymes qui ne communique pas sur leurs Cat super sprint
Voila mon copain hâte de faire évoluer le tableau
A bientôt Michel
Bla bla bla - 11/10/2020
Heho les copains
vous pourriez indiquer la fuite au bouchon du vase d'expansion qui semble être aussi fréquente que celle au coude du water rail
tant sur les 165 que les SS,
Cyril le mécano de notre garage local préféré nous a encore montré hier les effets de la (forte-)chauffe du petit turbo sur ce vase mal conçu au niveau de son bouchon
qui se retrouve toujours "de traviolle" après verouillage.
Cataplop - 11/10/2020
Je n'ai jamais eu ce problème sur ma 165.
Effectivement, le compartiment moteur est copieusement chauffé par le turbo et l'absence de louvre sur les capots des Supersprint ne doit pas aider, cependant j'ai du mal à croire / comprendre que cela puisse causer ce problème.
La position des vases des Supersprint est-elle la même que sur les 165 classiques?
Bla bla bla - 11/10/2020
De l’avis de Cyril c’est la conception même du vase et de son bouchon qui ne sont pas prévus pour des montées en pression telles que les Super Sprint et même les 165 de base les occasionnent lors de sorties « sérieuses ». Sur les anciennes Rover comme la mienne le bouchon ( comme pour les Lotus) est un consommable le joint se dégradant très vite.
7 oui oui - 11/10/2020
Hello , oui même position du bocal , c'est juste une extrapolation de Jean , mon bouchon est effectivement de travers et peu étanche je l'avais déjà constaté , rien à voir je pense avec sa position mais clairement en rapport avec la médiocrité des matériaux choisis par caterham
(11/10/2020, 20:38)Bla bla bla a écrit : De l’avis de Cyril c’est la conception même du vase et de son bouchon qui ne sont pas prévus pour des montées en pression telles que les Super Sprint et même les 165 de base les occasionnent lors de sorties « sérieuses ». Sur les anciennes Rover comme la mienne le bouchon ( comme pour les Lotus) est un consommable le joint se dégradant très vite.
Pour le coup je suis bien d'accord
Bla bla bla - 11/10/2020
C’est purement anecdotique :
Le LR n’ayant jamais engendré les dégâts que peut produire le lookeed en s’épanchant dans une baie moteur
Bon pour la fuite au maître cylindre ( de la mienne): deux bons coups de clé de 11 y ont remédié
Bla bla bla - 11/10/2020
Pi pour la rupture du câble de la SS de « 7 oui oui » on s’oriente de plus en plus vers un serrage excessif d’origine de la came au niveau de la pédale dans la box qui ait entraîné des forces de cisaillement ... Et une fois de plus des applaudissements à l’équipe qui a signé la fabrication « artisanale » ( le nom en est « in-board « )...