RE: "Musée de l'aventure Peugeot" à Sochaux (F-25) -
Jean - 26/01/2021
Merci JM !!
Ces photos vont faire le bonheur du 205 Rallye Club de France qui a eu la chance de se réunir sur ce circuit !
Lors d'un de nos rassemblement où nous avions également visité le musée et déjeuner au restaurant du musée.
Le pied.
Max - 26/01/2021
top !!!
Dingo Lotus - 27/01/2021
la brasserie à l'intérieur du musée Peugeot est pas mal , des salades copieuses idéales en période estivale
quand je bossait en Franche Comté durant les années 1998 à 2001, il m'arrivait de manger sous ce kiosque puis de faire une marche digestive en trainant dans les allées du musée , maintenant c'est difficilement réalisable avec les barrières mises en place.
le site à côté (anciennes brasseries silos à grains) l'aventure Peugeot stockait des caisses vintages des années 20 à 39, un truc de dingue
Elise71 - 02/02/2021

et puis Messieurs si vous voulez visiter le musée avec votre moitié et que celle ci est un peu réfractaire à ne voir que des autos vous pourrez toujours lui dire que Peugeot ce n'est pas que des voitures mais aussi du matériel parfois culinaire genre moulins à café ect

(non non je ne mens pas )
Comme vous l'aurez compris nous avons déjà visité et apprécié
Je ne retrouve pas mes photos pour l'instant mais ce lien me semble très sympa
https://www.tripadvisor.fr/LocationPhotoDirectLink-g661719-d292977-i236995227-Musee_de_l_Aventure_Peugeot-Sochaux_Doubs_Bourgogne_Franche_Comte.html
Max - 02/02/2021
pas sûr que ce soit une bonne stratégie que de proposer à ta moitié de visiter un musée sur l'art culinaire
après chacun fait comme il veut
je conseille à ce titre le film la bonne épouse...la fin est vraiment nulle par contre
Elise71 - 02/02/2021
(02/02/2021, 11:52)Max a écrit : pas sûr que ce soit une bonne stratégie que de proposer à ta moitié de visiter un musée sur l'art culinaire
après chacun fait comme il veut
je conseille à ce titre le film la bonne épouse...la fin est vraiment nulle par contre 
Chacun voit midi à sa porte

perso moi je n'ai pas besoin qu'on me parle d'art culinaire pour suivre

mais je sais par expérience que certaines femmes ne sont pas branchées mécanique à 100% et ont besoin d'un peu plus de motivations ...mais je comprends aussi que certains préfèrent se passer d'elles

Bon ici il s'agit en l'occurence de visiter un beau musée en majorité automobile et non total art culinaire
JMH - 02/02/2021
Le musée est essentiellement automobile, mais on y trouve beaucoup de choses fabriquées par Peugeot. Et c'est très varié.
Outillage (c'est l'origine notamment avec les lames de scies laminées à froid, c'était ce qui a fait la notoriété de Peugeot au début du 19ème siècle).
Mais aussi crinoline, implants dentaires, armes à feux, radio (TSF), mobilier de salon, machine à coudre, les premières machines à laver le linge, les premiers lave vaisselle, robots de cuisine, moulin à café (qui sont encore fabriqué aujourd'hui sous le nom de Peugeot), jouets... je pense que j'en oublie d'autre.
Et coté mécanique: moteurs d'avions et de bateaux.
Et tout ça est visible au musée.
Sans oublier la boutique ou l'on trouve beaucoup de choses.
Elise71 - 02/02/2021

Merci pour ces précisions !!!
Jean - 02/02/2021
D'ailleurs ils font des verres de dégustation avec embase en fonte à placer au congélo avant... Une merveille.
Amateurs de spiritueux, c'est fait pour vous.
JMH - 10/09/2021
Pour les passionnés de Peugeot, j'avais dit que je vous tenais au courant.
Pour les journées du patrimoine les 18 et 19 septembre, l'Aventure Peugeot organise des visites des archives et des réserves du Musée Peugeot habituellement interdites au public.
Les visites sont guidées et sur réservations.
Toutes les infos et réservations sur le site de l'Aventure Peugeot
https://laventurepeugeotcitroends.fr/calendrier/jep2021-catb/