RE: Les dessous des pseudos : secret de fabrication d'une AOP tres perso. -
Ayrton78 - 31/10/2018
Dans mon cas la genèse est simplissime au possible, Fan depuis ses premiers tours de roues sur un circuit du Grand Ayrton, à la recherche d'un code dont je saurai me rappeler, c'est une cata chez moi, j'ai opté pour son prénom. Comme il me semblait sympa l'idée d'une identification régionale dans le bar à

d'à côté, j'y ai accolé mon département de résidence. Su put être de conception 2A, de cœur 17 mais ça ne situait plus rien.... dans l'objectif de se retrouver à plusieurs pour rouler ensembles.
Par simplification je l'ai gardé ici, j'aurais également pu ou du lever un truc à dormir debout comme certains ici....
Je constate effectivement que quelques uns relèvent d'une grande imagination quant à cette précieuse recherche d'identité... un problème d'ego ???
Bises les vilains.
Bla bla bla - 31/10/2018
On ne peut plus simple dans mon cas:
reprise de ma signature (peu usitée) sur le CLF (où le véritable patronyme tient lieu d'identité) pour accéder au précédent forum.
J'y ai essayé sans succès mon ancien pseudo "Canardo" issu des BD de Sokal et utilisé à l'époque de la CB (début des 80') puis ai opté pour le "Bla bla bla" qui correspond assez à mon travers "verbeux" que d'aucuns connaissent (à défaut d'apprécier

).
Vâlâ vâlâ....
Teher - 01/11/2018
Teher parce que TR et que Tehertroiha c’était trop long
Je pensais qu’elle resterait à m’emm... toute la vie, jusqu’au jour où je me suis dit que ça n’était pas bien compliqué de l’envoyer emm... quelqu’un d’autre.
Elle est partie il y a plus de deux ans, mais le pseudo, déjà utilisé sur d’autres forums (de tocantes) est resté..
Elle est comme certaines ex, même après son départ, elle laisse des traces...
Jean Mar - 01/11/2018
Moi, ce n'est pas trop plein d'originalité.
Jean Mar, parce qu’on m’appelle. Sinon, c’est Jean Marie …
Quand j’étais gosse, on m’appelait Jean Maï, comme un fameux cycliste « Jean Maï Goasmat »,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Goasmat
Et je me suis aperçu que c’était plus facile qu’un trigramme et plus sympa pour les messages. C’est plus en ligne avec la vraie vie.
daws - 01/11/2018
daws
Ma jeunesse (+ amitié, + philosophie, + tout en fait) étant basée sur le scoutisme pendant + de 20 ans ...
Mon totem scout est "Daman" (une espèce de marmotte solitaire des montagnes), et 90% des gens que je connais (90% scout) m'appellent donc comme ça.
Quand j'ai commencé à jouer intensivement online (2001) j'ai trouvé qu'il me fallait un pseudo + "in".
J'ai donc renversé le "m" pour un "w". C'est donc devenu "Dawan".
Mais trouvant ca trop long, j'ai abrégé en "daws".
Certains m'appellent daws, la majorité continue à dire daman.
Mon identité sur internet depuis que je suis connecté est donc daws, et ne changera jamais

(bon parfois j'utilise "dawsidious" quand "daws" est déjà pris , pour l'apparenté "darksidius" / idiot/idious)
et paf, ca a fait des chocapic !
contrairement a un prénom, un pseudo est davantage unique, je préfère donc retenir vos têtes par vos pseudos
et pour l'avatar de hyène, c'est car apparemment je ri(carne) comme une hyène.
Jean - 02/11/2018
Et sinon, ça se prononce à l'américaine "daozz" ?
daws - 02/11/2018
ah, les gens bizarres pronnoncent "does doez" etc.
moi je dis da-wwww--sssssss daaaaaaaaaaaawwsss.
donc tu dis daaaaaaaaaaa
puis wwwwwww
pui sssssss
daws. en Français on va dire :p
ca a une logique de le dire en anglais, mais vu que c'est dérivé d'un mot Français, "daman", logique de le prononcer de la mm facon
Catnap - 02/11/2018
sinon, on peut dire ... "petite marmotte" du coup
Bla bla bla - 02/11/2018
Et toi P-A
Cat..., ok ; ...A.P.,ok ; mais ...n... ?
Les dessous des pseudos : secret de fabrication d'une AOP tres perso. -
Skyjedi - 02/11/2018
(30/10/2018, 18:58)Catnap a écrit : Aucune originalité 
Sur un forum ailleurs, il me fallait trouver un pseudo (première fois) en relation avec la Cat' + avoir avatar avec un chat ...
donc j'ai pris le dico ' français- Anglais et j'ai regardé tous les mot commençant par cat'
catnap signifie petite sieste
j'ai pensé que cela me correspondait bien 
... d'ailleurs, il faut que j'y retourne

La Bla bla bla pour Catnap
Envoyé depuis en utilisant Tapatalk