Superlights
Emira - Version imprimable

+- Superlights (https://www.superlights.fr/forum)
+-- Forum : Discussions (https://www.superlights.fr/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Actualités et nouveautés (https://www.superlights.fr/forum/forum-6.html)
+--- Sujet : Emira (/thread-1598.html)

Pages : 1 2 3

RE: Emira - Dingo Lotus - 17/07/2021

exact certains pensent à la Maserati MC20 (sans doute influencer par la couleur bleu Seneca), perso j'avais pensé d'entré de jeux à la défunte Artega GT

Emira - Desmo - 18/07/2021

Je la trouve belle et réussie ; évidemment elle n'est plus du tout dans l'esprit light de Lotus et ressemble à une Supercar, sans la puissance des autos du segment mais elle sera proposée au tarif d'un Cayman S.

A voir si elle aura les mêmes qualités de châssis que celui-ci ....

La proposition demeure pertinente je trouve même si elle nous désole en amateurs de Lights ....

RE: Emira - Skyjedi - 21/11/2021

Je suis allée Hier à la présentation de l'Emira chez Verbaere (et du coup je me suis enfin fait un petit compte Flickr pour  vous lol)

Lotus a décidé d'en mettre plein la vue à ses potentiels futurs clients. 
La présentation de l'Emira via leur show pouvant être suivi à distance leur à valu un engouement auquel ils ne s'attendaient pas.
La curiosité pour celle qui sera la dernière thermique de la marque a fait chauffer le carnet de commande. 
Mais il semble qu'au regard des délais et des désistements, Lotus ait décidé de teaser encore plus pour maintenir l'intérêt sur son nouveau joujou. 
Aussi ils ont lancé un "Emira tour" qui est arrivé pour sa première française à Lille/Lomme chez Verbaere.  

Petite bache, ambiance de présentation haut de gamme, accueil avec un staff Lotus de 5 personnes prêtent à répondre à toutes vos questions, configurateur dédié ... tout est mis en oeuvre pour montrer que Lotus est décidé à entrer dans du Haut de gamme. 
[Image: 51694575311_aa9904beb7_o.jpg]
Le speech est rodé et instructif : historique de la marque, leur vision de leur futur : le fameux plan Vision 80 qui amènera lotus à une nouvelle ère pour ses 80 ans en 2028. 
A cet horizon adieu le thermique vive le tout électrique comme tous le monde le sait déjà au final. 
Une évolution selon eux dans la continuité des aspirations de Colin Chapman ... tout est relatif selon moi. 
On devine sous la bache une voiture "imposante" aux proportions bien plus large et longue que la S2 avec laquelle nous sommes venu. 
Une taille Evora a minima qui perso ne m'emballait deja pas plus que cela. 
Le rideau se lève, enfin la bache se fait avaler plutot:  force est de constater que visuellement la voiture est réussie. 
[Image: 51694575206_11daebd4c1_o.jpg]
De belles lignes, on reconnait le coté Lotus malgré tout mais le charme des petites cacahuètes reste enterré comme  depuis qq années.
Tant pis il faut bien avancer pour "l'avenir de la marque" au moins leur choix est clair.
Pour la partie technique : la première version est prévue avec un moteur V6 de 3,5 litres qui développera 400 cv. 
Direction hydraulique, boite mécanique (la dernière également)Une prochaine version prévue pour fin d'année 2022 début 2023 sera dotée d'un 4 cylindres AMG 8 vitesses avec boite robotisées (380 cv le tout) 
Pas de photo du moteur cependant : la présentation est celle d'une maquette qui se déplace de shrowroom en shrowroom avec le soutient de batteries.
Vous le verrez peut être sur une des photos les passages des roues sont très limite du fait du poids des batteries faussant légèrement le rendu. 
Le but est simplement de présenter un visuel réaliste et quasi abouti de la future EMIRA. C'est une voiture pour exposer une ligne, un esthètisme (certaines pièces ont été imprimées en 3D pour les avoir en visuel, les sièges deja confort ne sont pas les bons annoncés comme le top du top etc)
Chassis en alu extrudés, carrosserie composite, jantes 20 pouces avec des disques flottant et le centre alu sont présents pour assurer une légèreté maximale. 
A saluer à mon sens le travail sur l'aero-dynamisme de la voiture, sans aileron avec un fond plat lise et des extracteurs pour une gestion optimale des flux d'air et du refroidissement. Le tout lui confère une ligne assez sublime. 
[Image: 51694849973_768d985a4e_o.jpg]
Mais oui voila je trouve la voiture réussie, mais malgré toute leurs tentatives de légitimiser le coté historique le Light is right s'envole un peu comme le malus qui sera surement collé à cette beauté. 
La voiture de sport accessible c'est belle et bien terminé .. la fameuse continuité .... mais dans une autre strate. La gamme s'adresse à une nouvelle clientèle ... On peut aisément partir en week end : confort et polyvence sont la.
La déclinaison en version sport (avec geométrie, pneus et suspension différentes) qui viendra ne changera pas la donne.  
Actuellement le tarif hors malus serait de (à prendre avec des pincettes car non officielle)  au alentour de 84 000 euros.

Alors bilan ? Déçue ou pas ? 
Non car la voiture est magnifique, j'aime ses courbes, je trouve même de l'audace et le travail est là. (elle a quand même un petit cul qui fait penser l'alpine mais bon j'aime bien l'alpine) 
Oui car le deuil doit être sérieusement fait du LIR et des petites bombinettes mais c'est ainsi comme dirait yoda "Ainsi va la vie, ainsi va Lotus.
( les caterham seules reste)" 1476 fin de citation  

[Image: 51694699871_c61172e152_o.jpg]
[Image: 51694976828_3483f8b495_o.jpg][Image: 51693903972_57e0b6c2f6_o.jpg]

RE: Emira - Bla bla bla - 21/11/2021

Merci Isa  Smile

RE: Emira - Skyjedi - 21/11/2021

(21/11/2021, 15:39)Bla bla bla a écrit :  Merci Isa  Smile

Pas quoi 
Cadeaux  1476

[Image: 51694445912_3f9e19c394_k.jpg]

[Image: 51696131200_c98ba3d3fd_k.jpg]

RE: Emira - Rigby - 21/11/2021

Bien sympa cette Emira...

Merci pour la présentation Smile

RE: Emira - Moustache 7 - 22/11/2021

Du bien bel objet  7033 7033 7033

RE: Emira - Jean - 24/11/2021

En tout cas le dessin est réussi !

RE: Emira - Skyjedi - 24/11/2021

(24/11/2021, 09:34)Jean a écrit :  En tout cas le dessin est réussi !

Oui elle est vraiment superbe

RE: Emira - Teher - 25/11/2021

(22/11/2021, 00:08)Moustache 7 a écrit :  Du bien bel objet  7033 7033 7033

(24/11/2021, 22:06)Skyjedi a écrit :  
(24/11/2021, 09:34)Jean a écrit :  En tout cas le dessin est réussi !

Oui elle est vraiment superbe

Elle a perdue toute l’originalité, qui faisait de Lotus une marque singulière, alors, encore heureux qu’elle soit réussie esthétiquement !  Sad

Merci pour le compte-rendu…  Blush