Superlights

Version complète : Bourgogne-Franche Comté en balade
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
Super balade du soir sur la Haute-Loue avec "Freps25" et sa belle SS  Smile


[Image: IMG-8017.jpg]  

[Image: IMG-8021.jpg]  

[Image: OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg]  

[Image: IMG-8033.jpg]  

[Image: IMG-8038.jpg]
Super temps en cette fin d'aprèm' sur le Jura, 
du coup: "Direction le Haut-Doubs !"     Big Grin
...trois heures de virolos au soleil  Tongue

[Image: IMG-8252.jpg] 

[Image: IMG-8257.jpg] 

[Image: IMG-8262.jpg] 

[Image: IMG-8267.jpg] 

[Image: IMG-8270.jpg] 

[Image: IMG-8279.jpg] 

[Image: IMG-8285.jpg] 

[Image: IMG-8300.jpg] 

[Image: IMG-8307.jpg] 

[Image: IMG-8316.jpg]
Que d'eau et de vert ça doit être humide dans cette région  Big Grin
Haut les coeurs les Parisiens venez à nous et vous verrez la lumière . Aussi incroyable que ça paraisse et malgré ma  présence , soleil prévu samedi et dimanche , il ne pleuvra que la nuit  Tongue 6177
Nous avons suivi ton injonction et vu ta prédiction se réaliser. Nous avons suivi la direction du levant à la recherche de l'origine de la prophétie des grenouilles.
Nous avons fendu les eaux à l'aller et au retour, bu un coup de vin de paille et passé quelques virages. Nous voilà convertis.
Après avoir retrouvé nos copains qui tournaient sur le circuit de Dijon-Prenois, 
une balade au départ de celui-ci s'est organisée:
Cinq Caterham et deux SECMA F16 de Bourgogne et Franche-Comté 
se sont régalées sur les hautes côtes de Dijon et de Nuits Saint-Georges
ce dimanche menées par "Elise71" de retour en chef de meute  Smile
[Image: IMG-8461-2.jpg] 

[Image: IMG-8464.jpg] 

[Image: IMG-8468.jpg] 

[Image: IMG-8471.jpg]   

[Image: IMG-8480.jpg]  

[Image: IMG-8493.jpg]

[Image: IMG-3861.jpg]  

[Image: IMG-3874.jpg]  

[Image: IMG-8499.jpg]  

[Image: IMG-8500.jpg]  

[Image: IMG-8503.jpg]    


[Image: IMG-3876.jpg]

[Image: IMG-3880.jpg]  

[Image: IMG-3885.jpg]
Sur ce coup là 7oui oui il a essayé 905 1476
[attachment=5054]
Mais on l'a exorcisé  Tongue
[attachment=5055]
Angel
Banane Banane Banane Banane

on savait bien qu'il avait un bon fond 7033 


1476 1476 1476 1476
Ma contribution du jour:
Pour rappel, cela faisait quelques temps que je souhaitais retrouver des passionnés. Depuis l'achat de mon F16 en juin dernier, le néant, le rencard automobile mensuel de Dijon étant sans cesse reporté pour raison sanitaire je souhaitais réunir les 3 Secma F16 répertorié de la région. L'un de nous 3 travaillant souvent les week-end ne pouvait pas, mais voyant le beau temps annoncé pour le week-end, nous avions décidé de nous réunir avec Gerard sur Dijon pour faire plus ample connaissance et faire une petite balade.

Cela faisait quelques temps que je voulais m'inscrire sur le forum, et après quelques visites en anonyme, j'ai passé le cap mercredi dernier. Après une présentation en bonne et due forme, je vois que certains seraient prêt à nous rejoindre. Greg courant à Prenois, autant faire d'une pierre deux coups, on décide de se retrouver sur le circuit avant de parcourir quelques kilomètres ensemble.

Enfin dimanche, 4 jours que ne pense qu'à ce moment. Je retrouve tout d'abord Gerard, habitant à 20 minutes de chez moi. C'est la 2eme fois qu'on se voit mais notre première rencontre aura été brève et à ce moment la j'étais en négociation avec l'ex propriétaire de mon F16. On bavarde quelques minutes avant de rouler jusqu'au circuit. C'est notre première rencontre avec une autre Secma mais aussi la première virées à plusieurs donc l'excitation est palpable.
Nous devions retrouvé la bande de Cat entre 14h et 14h30, loupé on aura 10 minutes d'avance.
[attachment=5065]
Le F16 de Gerard à gauche et le mien à droite.

Nous faisons un tour des paddocks en attendant la meute. Je n'ai aucun numéro de téléphone, je ne sais pas qui à quoi comme voiture, bref j'en mène pas large,..... et si on se loupait?
On décide de retourner vers nos voitures, histoire de voir si quelqu'un nous y attend. Bingo, 3 Caterham arrive au même moment.
On fait connaissance, observons la monture de chacun, pose mon séant pour la première fois dans une Caterham.
[attachment=5084]
[attachment=5067]

Nous passons quelques minutes dans les paddocks et aux bords du circuits avant de partir pour notre balade improvisé au dernier moment.
C'est le départ:
[attachment=5068]
On me fait signe de passer, oups, je sais que le lievre est devant et je me retrouve au milieu de la bande. Et si la Secma était à la traine et ralentisse ceux derrière moi? Gloups
Les grilles s'ouvrent, les fauves sont lachés:
[attachment=5069]
[attachment=5070]

C'est parti, dans un rythme qui s'accélère soudain. Quel pied, mais je me rappelle soudain que je ne suis pas pilote, que ma femme est à coté (elle apprécie plus la voiture en mode balade qu'en mode arsouille), mais surtout que mes pneus sont d'origine soit 9 ans, autant dire cuit de chez cuit. Néanmoins j'arrive à adopter un bon rythme me permettant de ne pas être trop trop loin des 3 lièvres devant moi, et gardant même de l'avance sur les Cat de derrière.
[attachment=5071]
[attachment=5072]
[attachment=5073]
[attachment=5074]
[attachment=5075]
La suite, la suite, la suite:
Nous profitons autant des beaux paysages que des virages avant de s'arrêter pour une pause canon Glaude.

Chacun rapporte ce qu'il a vu ou entendu sur la route, des enfants émerveillés, les promeneurs qui s'arrêtent pour observer le convoi, les appareils photos des passants qui captent l'instant, les "ralentissez bandes d'enc..er" des cyclistes.......... bref des moments de joie pour le nouveau propriétaire de sportive que je suis. L'occasion une nouvelle fois de s'accoutumer avec l'intérieur des Cat et observer le hard top de l'autre Secma.
[attachment=5079]
[attachment=5078]
[attachment=5080]
[attachment=5081]

C'est pas le tout mais il commence à faire frais et il reste de la route à faire.
Oups c'est pas la bonne route:
[attachment=5082]
Une dernière prise avant de se quitter pour de bon:
[attachment=5083]

Alors je le sais, je vous ai remercier 20 fois sur le forum pour cet après midi en votre compagnie mais franchement je vais le faire une nouvelle fois.
Merci à Greg de nous avoir permis de rentrer sur le circuit de Prenois, à Gerard de m'avoir accompagné et surtout à vous tous (les 5 équipages de Cat) qui avez profité de cette promenade. L'ambiance y était excellente, et j'éspère vous retrouver bientôt. Vos montures sont superbe.
Comme je le disais plus tôt, dans la circulation, nos Secma paraissent minuscule mais à coté de vos belles j'avais l'impression de rouler en SUV.
Nos Secma F16 sont assez rare sur le routes et quasi inconnu du grand public, et parfois même inconnu de passionnés. Après, on aime ou on aime pas, chacun ses gouts mais j'espère qu'elle vous auront surpris sur un plan dynamique. Visiblement oui!
J'ai contacté Gerard depuis, il est plus que ravi de cet journée aussi.
Au plaisir de vous revoir!
En attendant, soit dit en passant, la cotisation 2021 aura bien lieu pour ma part.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32