19/10/2018, 17:45
Salut,
La Mazda MX-5 ou Miata ... a 30 ans !
C'est un mythe !
et un sacré compromis entre fun et rapport qualité prix, le tout arrosé d'une bonne dose de polyvalence, une light à tout faire !
Cette petite japonaise light, la Miata à l'origine, devenue MX5 ou MX-5, en ne s'écartant jamais (trop) du concept light ...
Aujourd'hui présentée avec une évolution de son 2L atmo avec 184cv sous la pédale pour 1030kg, avec des options châssis intéressantes, différentiel à glissement limité, Bilstein, barre anti rapprochement, ce petit cab à toutes les qualités pour s'amuser sur la piste, mais pas que !
Existe maintenant en version RF à toit rétractable dur ou en Cab avec capote souple.
La version 1,5L de 131cv optimisée est toujours au catalogue (- de 1000kg)
Un essai intéressant de l'argus.fr et une vidéo au Nürburgring
https://www.largus.fr/actualite-automobi...32390.html
La Mazda MX-5 ou Miata ... a 30 ans !
C'est un mythe !
et un sacré compromis entre fun et rapport qualité prix, le tout arrosé d'une bonne dose de polyvalence, une light à tout faire !
Cette petite japonaise light, la Miata à l'origine, devenue MX5 ou MX-5, en ne s'écartant jamais (trop) du concept light ...
Aujourd'hui présentée avec une évolution de son 2L atmo avec 184cv sous la pédale pour 1030kg, avec des options châssis intéressantes, différentiel à glissement limité, Bilstein, barre anti rapprochement, ce petit cab à toutes les qualités pour s'amuser sur la piste, mais pas que !
Existe maintenant en version RF à toit rétractable dur ou en Cab avec capote souple.
La version 1,5L de 131cv optimisée est toujours au catalogue (- de 1000kg)
Un essai intéressant de l'argus.fr et une vidéo au Nürburgring
https://www.largus.fr/actualite-automobi...32390.html