Superlights

Version complète : Hybrides, Électriques, on en parle ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(12/10/2018, 12:30)Tijul a écrit : [ -> ]
(12/10/2018, 12:20)Ze_green_hornet a écrit : [ -> ]
(12/10/2018, 11:47)Tijul a écrit : [ -> ]
Intéressant, mais pas compris le rapport entre Toyota et Ball ?

beau boulot en tout cas !

Nous avons organisé un Eco rallye lors de la semaine du développement durable pour promouvoir les différents programmes de certaines entreprises des Hauts de France dans le but de réduire nos impacts sur l'environnement.

Ball avec ses emballages recyclable à l'infini, Toyota avec ses modèles Hybrides, Careco avec le recyclage automobile...
ok joli
(12/10/2018, 09:52)Tijul a écrit : [ -> ]L'Ampera n'est pas une hybride. C'est une électrique avec prolongateur d'autonomie.
Si tu achètes ça comme hybride, tu seras forcément déçu...
Faudrait que tu me précises ta définition d'hybride et prolongateur d'autonomie. Huh Une I3 peut avoir un prolongateur. Même avec le plein d'essence tu peux etre en panne sèche. Pas avec l'Ampera. Je suis d'accord que le moteur thermique n'a aucun lien mécanique avec les roues mais de mon point de vue une voiture avec une 2 énergies biens distinctes est une hybride.
(12/10/2018, 13:09)borb a écrit : [ -> ]
(12/10/2018, 09:52)Tijul a écrit : [ -> ]L'Ampera n'est pas une hybride. C'est une électrique avec prolongateur d'autonomie.
Si tu achètes ça comme hybride, tu seras forcément déçu...
Faudrait que tu me précises ta définition d'hybride et prolongateur d'autonomie. Huh Une I3 peut avoir un prolongateur. Même avec le plein d'essence tu peux etre en panne sèche. Pas avec l'Ampera. Je suis d'accord que le moteur thermique n'a aucun lien mécanique avec les roues mais de mon point de vue une voiture avec une 2 énergies biens distinctes est une hybride.
si je peux me permettre...
non

y a hybride Light
full hybride
élec
et élec + rex

et l'Ampera c'est bien une élec avec prolongateur...

Ľhybride, ça concerne la transmission qui se fait soit au moyen d'un moteur élec soit au moyen d'un moteur thermique.
http://www.autonews.fr/essai/opel-ampera-30034


Peu importe le nom qu'on lui donne. En 2011 c'était un superbe essai. Dommage qu'il n'y ai pas eu la transformation...
Je fait 160km/jour dont une 50aine en full électrique.

Bilan, je fait du 3L/100km

En février, mon entreprise se rapproche et je devrait avoir accès à une prise, je devrais presque pouvoir faire tout en électrique ...
Où au pire 1L/100km ça m'irait très bien

En électrique, je doit faire du 14 kwh/100km, c'est pas trop mal comme chiffre

J'avais hésité à prendre la ioniq full électrique, mais 160km l'hiver, ça risque d'être court
pas mal !

Clair qu'il faut que les boîtes installent des prises

et la batterie fait qu'elle capacité et combien de temps de charge ?
et quel est le poids de l'auto ?
1.56 kWh (hybride) + 7.34 kWh (électrique) soit 8.9 kWh.

Elle fait environ 1570 kg

Sur une wallbox elle se recharge en 2h30
(12/10/2018, 20:25)Hirostil a écrit : [ -> ]1.56 kWh (hybride) + 7.34 kWh (électrique) soit 8.9 kWh.

Elle fait environ 1570 kg

Sur une wallbox elle se recharge en 2h30
pas mal, et qu'est ce qui t'as fait opter pour la Hyundai plutôt que la prius par exemple ?
Le design des nouvelles Prius, j'aime pas...

Elle a 5 places comparé à la Prius plug-in qui en a que 4, sans parler du coffre

Et pour finir, elle a Android auto et Apple carplay
Et la nouvelle Toyota avec moteur hydogene ???

https://www.toyota.fr/new-cars/mirai/index.json

C'est une Prius ???