Superlights

Version complète : Hybrides, Électriques, on en parle ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pourquoi rouler triste ? 

pour la corniche de Côme à Bellagio où le plaisir n'a pas besoin de dépassement de vitesse
l'hybride qui me conviendrait (électricité Lucas) est celle-ci :  Shy

[Image: IMG_0313.jpg]  6177
L'hybride avant d'en parler, faut l'essayer  Big Grin
2 ans et demi et 115mkm que je roule avec ce type de motorisation et j'adore!
Je suis moins convaincu du plaisir de conduite ressenti sur les véhicules de type CHR ou Prius.
Le CVT accouplé à un moteur peu puissant, est intéressant en urbain et péri urbain, ailleurs ça mouline sévère 905

Mon daily développe 221cv, car équipé d'un 2,5 litres, et le plaisir de conduire est réel.
Je dirai juste qu'il manque le coup de pied au cul des bons gros Diesel actuels...
Mais rouler à l'essence dans des plages de consommation raisonnable, c'est plaisant  Correcaminos_y_coyote_11   J'aime bien le Coyote !!!!!!!
Lexus ?
Le vrai hybride, celui qui te permet de rouler électrique en ville et thermique en dehors du périph' est certainement la meilleure option actuelle.
(11/10/2018, 07:09)Jean a écrit : [ -> ]Le vrai hybride, celui qui te permet de rouler électrique en ville et thermique en dehors du périph' est certainement la meilleure option actuelle.

c'est le cas des hybrides Toy...
66% du roulage en ville de fait sur l'elec.

le thermique prend le relais sur les voies rapides (enfin rapides... c'était un terme utilisé jadis )

Pour revenir au convertisseur de couple cvt et consort, c'est un mode d'emploi qu'il faut assimiler (ce que les journaleux n'ont pas compris ), mais dès lors qu'on comprend comment s'en servir, c'est un bonheur au quotidien dans le trafic. (avec toutes les joyeusetés du réseau routier actuel).
Tu fais combien de bornes en full elec et à quelle vitesse?
(11/10/2018, 12:48)borb a écrit : [ -> ]Tu fais combien de bornes en full elec et à quelle vitesse?

Ça malheureusement, ça ne veut rien dire. Données constructeurs : 2 kms en Full électrique - V 110 km/h contre 2kms à V 70Km/h sur la génération précédente.
Maintenant pourquoi je dis que ça ne signifie rien ? j'habite en ville et j'ai pas encore trouvé une rue de 2km sans feu ni stop, et vu que chaque levé de pied sans freinage suffit à recharger en partie la batterie ...

Exemple concret avec ma Prius 3 :
3.8 kms de ville en 100% électrique
10.4 kms de voie express (qui recharge à 100% ma batterie)
et de nouveau 3.8 kms en 100 % électrique. Batterie à 50% en niveau de charge.



Alors certes niveau look c'est pas la raison première de mon choix, mais avec ce niveau de confort et de tarif en neuf, j'ai pas trouvé mieux  Blush
(11/10/2018, 06:53)Tijul a écrit : [ -> ]Lexus ?

Gagné
Biggrin
is300H FSport
(11/10/2018, 12:48)borb a écrit : [ -> ]Tu fais combien de bornes en full elec et à quelle vitesse?
slt,

comme indiqué en ville, 66% du temps de roulage, la batterie se régénère en roulant, donc sur 500km de ville, 330 en élec

c'est une valeur approximative bien entendu. C'est le système hsd qui gère le bazar, mais ça fonctionne vraiment vraiment très bien.

A quelle vitesse... en ville max 50, mais plus souvent 30kmh,

mais t'as pas besoin de te brancher à un fil, le système est autonome.
Connais-tu l'espérance de vie des batteries dans ces conditions Thierry 1439 ?