16/11/2022, 16:02
Donkervoort annonce que la F22 sera la supercar la plus légère au monde. Elle prendra le relais de la lignée des D8, avec un "confort" accru.
Non, F22 n'est pas un acronyme issu de l'aviation. Nous parlons bien d'automobile puisque le constructeur néerlandais commence l'effeuillage sur la remplaçante de la D8, dont la lignée remonte... au début des années 90, tout de même. D8, puis D8 GT et enfin D8 GTO avec le cinq cylindres Audi, cela fait près de trente ans que la marque batave fait confiance aux moteurs à combustion signés des quatre anneaux. Et elle devrait pouvoir le faire encore longtemps puisqu'elle fait partie de ces constructeurs exemptés de répondre à l'interdiction du thermique en 2035 grâce à ses faibles volumes de ventes. En route, donc, vers la F22 qui s'annonce ultra légère, mais pas dépourvue d'éléments de confort. Evidemment, tout est relatif... On en sera davantage disons le samedi 10 décembre prochain, wait & see ....
[attachment=6729]
Non, F22 n'est pas un acronyme issu de l'aviation. Nous parlons bien d'automobile puisque le constructeur néerlandais commence l'effeuillage sur la remplaçante de la D8, dont la lignée remonte... au début des années 90, tout de même. D8, puis D8 GT et enfin D8 GTO avec le cinq cylindres Audi, cela fait près de trente ans que la marque batave fait confiance aux moteurs à combustion signés des quatre anneaux. Et elle devrait pouvoir le faire encore longtemps puisqu'elle fait partie de ces constructeurs exemptés de répondre à l'interdiction du thermique en 2035 grâce à ses faibles volumes de ventes. En route, donc, vers la F22 qui s'annonce ultra légère, mais pas dépourvue d'éléments de confort. Evidemment, tout est relatif... On en sera davantage disons le samedi 10 décembre prochain, wait & see ....
[attachment=6729]