Superlights

Version complète : [ANNULÉ] Road trip du 28 au 30 avril 2023 (F-22/35)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
[13/09/22 : changement de dates]
[Changement de gîte également]

Au début j'étais parti pour organiser la simple journée du samedi en Vendée et puis au final le secteur vers Dinan, St Malo me tente vraiment. Et sur un week-end  Tongue
Bah quoi j'ai le droit de changer d'avis  Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Mon raisonnement : 
Organiser une seule journée dans ce coin là nous obligerait à se lever super tôt ou à passer une nuit à l'hôtel.
Et je me suis dit "pourquoi pas louer un gîte pour payer moins cher et... rester tout le week-end là-bas" ?  Cool

Ce gite près de la Vallée de la Rance avec ses 26 couchages me paraît pas mal.
[attachment=6625]
[attachment=6626]
[attachment=6627]
[attachment=6628]
Ancienne métairie du XVe siècle composée de plusieurs maisons mitoyennes.
En plus il est à la campagne et dans une rue sans issue.
- 10 lits doubles et 6 lits simples -

Au programme
Le vendredi chacun arrivera quand il pourra.
Chacun gérera son dîner et prévoira son pique-nique du samedi midi.
Après visite d'un site touristique : à définir.
Retour au gîte pas trop tard. Temps libre.
Resto le soir.

Dimanche midi : crêperie
Fin du week-end en début d'après-midi. Ça laissera aux participants de rentrer tranquillement chez eux.

Au point de vue budget l'inscription tourne sur environ 140... 160€/pers

Comprenant :
- les frais d'organisation
- les 2 nuits au gîte (avec draps et ménage)
- la visite touristique du samedi après-midi
- le resto du samedi soir

Pour la crêperie, chacun paiera sa part le jour même (je ne vais pas prévoir le même menu pour tout le monde)

Après je me demande si je trouverais assez de volontaires pour participer à ce road-trip.
Vu que 2 semaines avant c'est le centenaire des 24H du Mans et une semaine après Le Mans Classic...  Sad

Qu'en pensez vous?  Blush Smile
Whaouhh !  3672
Dommage qu'on soit si loin, 
ça ça me tenterait +++++++  7033 7033 7033 7033 7033 7033 7033
J'ai sillonné dans ce coin en solitaire depuis Dinan  avec ma première 165 que j'avais amenée en plateau lors de vacances en 2017 , peu  de relief mais de très belles routes , de jolis virolos , des sites naturels ou architecturaux  à couper le souffle . Magnifique destination  6177
Belle région, dommage que notre Corrèze soit si éloignée ...
Je peux venir? 1476 
Par contre je ne pense pas dormir sur place, habitant non loin du gîte et surtout pour ne pas laisser nos enfants seul tout un weekend. 
On s'appelle vite mais je peux déjà te dire que la crêperie du dimanche est déjà toute trouvé. Un client que je livre (cette nuit aussi d'ailleurs) j'ai eu l'occasion de la tester dimanche dernier avec ma mère et ma grand mère qui sont en vacance à Saint Malo en ce moment. Les meilleures galettes mangées jusqu'à maintenant dans le coin mais surtout le cadre est magnifique mais chut...... C'est une surprise et seul Dom sera au courant   2590 
Il va falloir que je pose mes jours de congé au moins pour le vendredi et samedi. 905 

Michel, la région est plus belle en groupe plutôt qu'en solitaire, mais je comprends que cela fasse loin.  Tongue  Pour ceux qui ont fait le Mans Classic il faut prévoir 2h de plus pour arriver au gite. J'ai fais plusieurs aller-retour Dijon/Rennes  (parfois même dans la même journée) pour mes entretiens professionnels ou recherches immobilières donc je sais ce que cela représente de faire autant de km.
Peut être une idée pour l'activité du vendredi aussi......
Très joli coin que j’ai eu l’occasion de sillonner il y a déjà quelques années  Rolleyes

Le site a l’air vraiment sympa et propice à la glandouille  Big Grin

C’est vrai qu’au niveau des dates, ça peut limiter les volontaires. Je vois cette année avec LMC, 3 A/R successifs et 3 journées à arpenter les abords du circuit, stands etc… j’en ai eu ma dose  Big Grin
J'ai quelques volontaires mais encore loin de l'objectif  Big Grin Tongue

On est 4  Cool
... sur 26.
Et si je faisais plutôt ça en septembre?

.... enfin pour ceux qui ont encore un peu d'argent après les vacances et la rentrée  Big Grin Big Grin Big Grin Tongue
Peut importe me concernant. Il faut juste pas que ça coïncide avec le weekend avant et après la rentrée scolaire car nombreux seront ceux qui voudront se consacrer à leurs enfants ou les achats imposé par les profs donné durant la première semaine de cours.

Après c'est dommage je trouve ça bien en juin, quand on voit le temps qu'il fait en cette semaine de septembre... Cry 
Et 2024, il y aurait plus de participants? Peut-être lancer un sondage auprès des personnes que tu connais et anciens participants. Comme tu le disais au départ sinon une journée en Vendée l'an prochain et un weekend complet l'année suivante. Peut a peu je découvre ma région donc d'ici 2024 je devrais être au top niveau  Big Grin J'ai d'ailleurs fait des recherches par rapports a un panneau de signalisation pas plus tard que cette nuit, il se peu que je découvre un lieu ultra sympa dans le secteur de prédilection (pour la journée du samedi) mais a voir en réel. Je sais ce que je ferai de mes prochains RTT 1476
J'avoue, j'aurais préféré organiser cette sortie pour 2023 car 2024 sera bien chargé :
- les 30ans de Hommell
- les 40ans de Venturi
(Des gens comptent sur moi pour organiser des trucs sympas dont le Club Venturi avec qui je suis en contact)

... Et accessoirement mes 50ans  Big Grin Big Grin Big Grin

En 2018 j'avais concocté ceci :
https://newsdanciennes.com/balade-touran...entenaire/
Pages : 1 2