Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Rassemblement sur le Circuit de Gueux et manifestation dynamique 15 septembre 2019
#91

Compliqué ce CR .....  Dodgy

Gueux ne nous avait pas convaincu l an dernier .... tour rapidement  fait, slalom sur une route certes mythique mais sans plus d attrait .... nous nous étions vite ennuyé du manque d animation et avions déjà failli souffrir de déshydratation au regard de la file pour acheter des boissons idem pour le repas ! 

Cette année seduit par l annonce du renouveau " Legende", le travail merveilleux de restauration en cours du site, ,le fait que notre ami Satanas ait sa belle Alpine de mise en valeur en hommage à F. CEVERT, que nous ayons un espace Superlights ....  le catuor acte sa venue ! 

A cette belle initiative s ajoute que nous allons pouvoir revoir et torturer Rigby qui sera SDS de Salegosse et pour moi l occasion de revoir mes amis de Paris et alentour et de les présenter au Catuor. De rencontrer un belge qui a du gout car il roule en Lotus Élise jaune et  L occasion aussi d offrir le cadeau d anniv groupé qu avec la chouquette team nous avons prévus pour Fab45. 

1001 raisons qui nous poussent à nous inscrire à cet evenement qui s annonce mémorable à tout point de vue y compris météorologique ! 

Après un dodo à Laon nous nous mettons en route (short et tee shirt par 8 degrés  pour MC leod et moi même 1476)
déguisement d Halloween pour certains autres dont nous ne citerons pas le nom 
Récupération du Baveux tellement pressé qu' il a campé 7 jours à l avance  au point de RDV et qu' ils ont du mettre un panneau " Attention Rigby enragé en manque de cat" à  l entrée ! La légende raconte  que la nuit on l entendait hurler à la lune : CAaaaaaaTtttttt !!!!! CAAAAATTTTTT !!!! Tandis que le jour il restait prostré dans sa tente spalmodiant des incantations au Dieu de la Light Colin Chapman " Cat,cat, cat,cat,cat, cat,cat"   ne se nourrissant que de cat quart 

Bref nous nous hatons vers le circuit armé pour ma part d un  pack petit dej dans le coffre. 
J ai hâte de revoir les copains et de rencontrer RaphT et sa petite Élise !
Première surprise : impossible pour l organisation de remettre la main sur l endroit où ils nous ont cassé  Sad oui pourtant il sait qu' on en a un il en est sûr mais derrière nous le monde s accumule. On nous propose un compromis pour ne pas perdre de temps : nous faire un espace sur la zone des inscrits en individuels.
Bon .... Y a du monde, on va pas s énerver je lui dis de bien préciser aux copains l endroit où nous serons et s Ils sont la on ira  à leur recherche 
On s installe tout semble bien se goupiller : Satanas nous a trouvé, Raph nous rejoint ! Les autres ne sont pas encore la nickel nous gardons le fort en les attendant ! 
Nous sommes rapidement confronté à une invasion de Porsche et de Porchistes dont l echantillons qu il m a été donné de côtoyer ne m a donné envie de faire plus ample connaissance ! Imbu, Hautain, prétentieux .... je n en ai côtoyé que 3 du groupe mais chacun vaut un de ses qualificatifs ! Bon nous savons qu' ils ne sont pas tous comme cela mais monsieur " Alors moi j'ai encore 12 Porsche et 9 lambo" lui et ses 2 copains oui ! 
Rien à faire ils s imposent voir s inscrustent,  ont fait preuves d une mauvaise foi  sans nom Fache-censure je vais arrêter d en parler ça m énerve  Fache-censure Fache-censure

Un fois Les copains arrivaient nous partons enfin faire le tour de l Événement ! 
Nous constatons que la place manque, beaucoup tournent pour en trouver  une .... 
Rencontre avec Alain Leroy qui expose son travail au village des artistes 
Subjugation  3672 devant l Alpine de Satanas qu' il a remis sur pied et qui trône fièrement au pied du Pavillon Lambert fraîchement rénové 
On admire les Ferrari de collection... légère déception : le slalom est plus grand mais bon payer 50 balles pour ca ... ok après tout la route est mythique etc ... Dommage qu' aucun speaker ne présente les pilotes et leurs véhicules... ça aiderait beaucoup à apprécier le moment encore plus. 
Un monde de fou tant en exposants qu' en visiteurs saturent littéralement les espaces expositions, slalom et restauration ! 
La file pour manger est d au moins 1h d attente, idem si vous voulez juste boire un verre. Salegosse trouve un petit étale de Boulangerie qui n a pas le droit de vendre une seule boisson vente réservée à la buvette. 

Au final nous restons sur notre faim de ce Gueux Reims Légende.... un potentiel de malade qui attire des passionnés de tout coin et draînent un nombre incommensurable de visiteurs. 
Il y aurait moyen de faire l équivalent d un mini Le Mans Classic. 

Nous décidons donc de reprendre la route pour sillonner cette belle Région Champagne Ardennes et avant tout trouver un endroit pour boire un verre  1476

Gueux aura au moins permis que nous nous retrouvions, de faire rouler en formation plus ou moins serré nos jolies jouets. De partager et de rencontrer des mordus comme nous du lights, faire vivre notre passion tout comme les Amis du Circuits de Gueux nous font vivre la leur pour ce bel endroit qui a marqué l histoire automobile et qui mérite qu' on se mobilise pour lui.
Les photos arrivent via le tel et tapatalk  Tongue

[Image: 398ef1e4445f9fee301960840e284a80.jpg]
Alain Leroy à son stand Smile

[Image: 55e47d7e96c158ae917124db00c9b072.jpg]
La belle Alpine de Satanas

[Image: 3b0fedb5af809feb15df23f609569d2c.jpg]
Belle Ferrari et si vous regardez bien y Satanas




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie." Goethe
Répondre
#92

La suite
Superlights : le parapluie c est pour Le soleil hein ! 
       

Les autres
       
       

Balade renversante 
   
Matt 66 viens casser les pieds
   

La photo attestant que rigby était sous le choc .... je sais pas si je peux la mettre lol
Répondre
#93

Papy RV ! 7033
Répondre
#94

Comment qu'y cause des personnes ayant de l'expérience le pré-pubère ? !  Fache-censure


[Image: 7632300-p.jpg]

                                                      
 " Bonjour chez vous !"   6177
Répondre
#95

Merci pour le compte rendu et les photos,

Surpris que pour un événement comme cela qu'il n'y ai pas eu de speaker, en effet je pense que cela aurait été un gros plus.

Lotus Exige S2 - S 243Ch - (My2010) Isotop Green)
Répondre
#96

bravo pour ce CR ...  Wink

compte tenu de l'expérience vécue l'année dernière, personne n'avait penser à emmener des munitions pour éviter de devoir faire la queue à la buvette ?  905
le Catuor n'est plus ce qu'il était  Tongue Angel

Tout en saluant l'initiative et le travail réalisé par les bénévoles de l'organisation, je crois que ça ne m'aurait pas plus, l'anecdote de la buvette, le coté statique, le slalom payant (non commenté par un speaker) alors que les types font des centaines de km pour venir exposer leurs autos et donc faire vivre l'événement.  Rolleyes

Pour ceux qui ne connaissent pas Satanas, on fait comment pour le reconnaitre sur la photo ?  Big Grin

La berlinette est chouette, mais ne manque t'il pas quelques pièces ..?
Répondre
#97

Nous avions prévu les Soft du petit dej
Pour le midi vu le passage de 200 à 500 exposants nous pensions qu il y aurait plus de restauration. En fait mis à part le file d attente le pb c’est surtout que pour avoir une boisson qq qu elle soit il fallait faire la queue à une file « spéciale » ( la boulangerie, la crêperie n avaient pas le droit même de vendre de l eau) A côté de cela consommé sur place pour participer à la vie du lieu et indirectement financer un peu l asso nous paraissait « normal »
Concernant la bouille de Satanas à lui de le dire car il ne veut pas forcément que vous sachiez

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie." Goethe
Répondre
#98

@ "Ze green hornet": 
"Satanas" a les chemises les plus exotiques de la bande de vilains que nous sommes sensés être ici  Tongue

                                                      
 " Bonjour chez vous !"   6177
Répondre
#99

ah oui... avec des bretelles... ça y est, je l'ai

@Sky : oui je connais ce système de caisse unique, et c'est toujours le bazar...
Répondre

(17/09/2019, 21:20)matt66 a écrit :  Papy RV ! 7033

Toi ça va , Bisouss D'jeunes

(17/09/2019, 22:28)Bla bla bla a écrit :  Comment qu'y cause des personnes ayant de l'expérience le pré-pubère ? !  Fache-censure


[Image: 7632300-p.jpg]

 j'suis pas vieux , suis juste presque vieux Big Grin

Si tu freines t'es un lâche , si tu freines pas t'es un con ....................... que faire  ! ! ! ! 905
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)