Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Balade Hautes Vosges départ Turckheim le mardi 23 juillet 2019
#1

6177 Comme l'année dernière Christian et moi avons prévu un petit passage dans les Vosges et environs  Smile
A cette occasion une petite balade avait été  organisée par les copains régionaux qu'on avait fort appréciée  Big Grin donc cette année on remet çà ...et eux aussi  Banane

Donc pour ceux qui auraient envie de se joindre à nous rendez vous le mardi 23 juillet  place de la république à Turckheim  (68) pour un départ à 9h 

Sortie à la journée dans les Hautes Vosges  

Prévoir 250 à 300kms  et tout çà dans la bonne humeur  Smile
Toutes Seven  acceptées et ou autres voitures sportives 

Perso nous couchons à l'hôtel  le lundi soir sur Lapoutroie Wink 

Pour les éventuels intéressés n'hésitez pas à me le dire 
Quelques cats déjà présentes  Big Grin
Répondre
#2

Au vu de la météo l'aéro reste de rigueur Smile
 https://www.meteo60.fr/previsions-meteo-...kheim.html
Répondre
#3

Nous rentrons d'une sortie de 5 jours avec le club Lotus Belge dans les Vosges.
Sorties autour du col de la Schlucht à 20 équipages et hébergement à l'hotel " Le chalet du Collet".
Magnifique région à découvrir.
Cool
Répondre
#4

Je plussois, un petit paradis toutes activités confondues ... auto, moto, vélo ... pédalo (private joke!)  Big Grin  1476
Répondre
#5

(24/07/2019, 07:54)LE BARBOUZE a écrit :  Nous rentrons d'une sortie de 5 jours avec le club Lotus Belge dans les Vosges.
Sorties autour du col de la Schlucht à 20 équipages et hébergement à l'hotel " Le chalet du Collet".
Magnifique région à découvrir.
Cool
6177 effectivement la région est superbe!!!Dommage que nous ne nous soyons pas vus sur place Nous sommes passés devant votre hôtel et nous logions à 30 kms de vous Sad  Ceci explique peut être pourquoi nous avons croisé et salué  1 ou 2 bolides immatriculés en Belgique  Wink
Répondre
#6

Ze_green_hornetJe plussois, un petit paradis toutes activités confondues ... auto, moto, vélo ... pédalo (private joke!)  Big Grin  1476
6177 rentrés vers 17h  cuits  mais hyper enchantés par notre périple 
  Contents d'avoir retrouvé certains et fait la connaissance de nouvelles têtes  Smile
Notre départ lundi matin  s'est fait à 5h30 afin de profiter de la fraîcheur matinale en passant par les petites routes du Jura du Doubs (la vallée de la Loue  ) puis passage par le Ballon d'Alsace puis  Bussang  quelques petits cols régionaux ,un petit passage à Ribeauvillé: là on rencontrera un équipage d'une cat Sochalienne mais Breton de coeur Wink  petite visite d'un petit négociant de boissons locales  Cool puis direction Eschau pour une petite visite d'un élevage de kois  Oups on est attendus pour 19H15 à Kebespré va falloir mettre le turbo ! ! Les aubergistes ont exceptionnellement accepté de faire des repas le lundi alors mieux vaut être à l'heure . C'est une orgie de tartes flambées qui nous attend   en compagnie d'un groupe  venu du71 pour visiter la région

Aprés une bonne nuit en montagne il est temps de rejoindre les copains à Turckheim Nous serons finalement 5 équipages  4 équipages nous attendent déjà sur la place 3Cats 1Porsche 4S quelques discussions et le petit dernier arrive  Smile au volant de sa cat ...oui il faut dire que depuis qu'il n'en avait pas pris le volant il ne savait plus comment la conduire  1476 6177 the_green_hornet Tongue çà s'est pour t'apprendre aussi à porter la mauvaise casquette !!!
Et voilà le départ est donné :un condensé de petits cols bien sympas La schlucht  la route des crêtes le Bramont ..... Petite pause désaltérante dans la matinée   1476 the_green _hornet décide de suivre une petite Elise du71 il va falloir le récupérer et bien sûr ensuite bien l'entourer  afin d'éviter toute nouvelle évasion 905
On rejoindra Gérardmer  pour le repas du midi à proximité du lac  (après une petite dégustation du" freine tard" au bord du même lac ) Un petit resto sympa  où la bonne ambiance régnait
 Il est l' heure de reprendre la route  Zut il nous manque une cat   1476 Non !!!!Pas lui !!!Si  1476 bon finalement on reprend tous la route direction le plein d'essence   Rolleyes Nous on attendra les copains à Xonrupt pour prendre la direction des lacs (et non on ne fera pas notre course de pédalos ...mais ce n'est que partie remise 960 ) et ensuite des cols  On fera une petite pause désaltérante la chaleur est présente    En enquille les vriolos jusqu'à 18H30 là 3 équipages prennent les directions de leurs domiciles respectifs non sans se dire à une prochaine Smile
Avec Urafale notre organisateur du jour on se quittera sur la place de Turckheim  Encore un grand merci à lui pour l'organisation sans faille de cette sortie super sympa 
Pour nous direction Liezey où on prendra nos quartiers pour la soirée
Retour le mercredi matin par les petites routes  Une ou deux petites pauses nécessaires au vu de la météo du jour 35° à l'heure du départ  et que vous dire de l'après midi !!!!Une fournaise qui a encore sévit sur mon petit nez  Rolleyes Là il n'était plus noir Tongue mais bien bien rouge  

Et voilà encore des rencontres ,des routes comme en aime A refaire sans modération !!!!

Je n'ai pas encore visionner mes photos mais je pense en avoir une ou deux  à vous mettre ici prochainement  Smile
Répondre
#7
Thumbs Up 

Bravo pour ce super CR, c'est vrai que le groupe qui s'est constitué sur la proposition de balade d'Urafale était particulièrement convivial et les échanges sympatiques Wink

Depuis le temps que j'envisageais de rejoindre Urafale sur une de ses sorties et Elise71 sur la Bourgogne, l'occasion était trop belle, les 2 (enfin 3  Big Grin ) étaient réunis sur cette journée.

Pour ma part j'ai hyper apprécié de sortir mon petit monstre pour rejoindre une belle bande de passionnés, qui plus est, ça m'a permis de retrouver le mode d'emploi de la 485, ne serait ce que pour la procédure de démarrage par exemple  Big Grin  Tongue

C'est vrai qu'il a fait chaud, mais entre l'ombre du massif vosgien procuré par la nature luxuriante  Big Grin  et la température plus modérée de la route des crêtes, le choix du parcours judicieusement sélectionné par Urafale l'a rendu supportable.

Concernant le "quand dira t'on"  Big Grin  et des supposés problèmes d'orientation dont je serai affecté, je dénonce plutôt une tentative de me perdre dans la montagne  905 , heureusement je n'oublie jamais mon petit sac de cailloux quand je m'aventure avec des méchants  1476  et du coup, j'ai réussi à mettre leur stratégie en echec  Big Grin

Le repas de midi était juste comme il faut, agrémenté par une petite brise venant du Lac et des discussions à batons rompus autour du thème de ... des rapports humains  Big Grin

Il fut précédé par une dégustation d'un produit régional artisanal apporté par "Monsieur" Elise71, qui coulait dans le gosier aussi facilement que le SP98 dans les roller barrels de la 485  Big Grin

En résumé, un sacré bon coup de Cat, une bonne dose de virolos et surtout, la rencontre de "personnages" attachants et passionnés !

ça fait du bien ! ça devrait être remboursé par la sécu  Big Grin


Et pour parodier Cécile : à refaire avec plaisir !  Wink
Répondre
#8

Et les photos faut qu on paye!?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

-:-
Répondre
#9

(24/07/2019, 22:45)Salegosse a écrit :  Et les photos faut qu on paye!?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Ben justement ... combien tu as de sous ? Big Grin
Répondre
#10

(24/07/2019, 22:57)Ze_green_hornet a écrit :  
(24/07/2019, 22:45)Salegosse a écrit :  Et les photos faut qu on paye!?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Ben justement ... combien tu as de sous ? Big Grin


On paye en mousse dis donc!
Pas en sous!
Y a que le vilain Katharsis qui paye en photo à problème qui te met la honte ! Je l aurai... je l aurai...

Donc quand y aura photo, y aura mousse! ou coca


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

-:-
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)