Bonjour à tous,
Un petit CR de cette journée..
Retrouvailles avec les potes dès le jeudi soir, bonne petite soirée sympa, Patrice G et son épouse, Thierry T (CLF tous les deux) Laurent Sauzeau organisateur pour le même CLF.
Vendredi matin, retrouvailles avec Shiver qui rentre d'un périple de plusieurs centaines de kilomètres pour célébrer les X années de la marque RCB, Thoracing, Bertrand R et des habitués du CLF qu'il faut saluer pour permettre de centraliser des lights autour d'une même et belle passion du circuit avec un coté gentleman appuyé, ce qui reste pleinement sécurisant pour rouler Safe...
Deuxième sortie piste avec SupaWide (Ex Huggy) qui n'est finalement pas inconnue de quelques pistards et instructeurs manceaux !!
Les modifications apportées apportent un léger mieux, il faut affiner la position de conduite toujours trop loin pour parfaitement ressentir l'auto, mais du mieux...
La voiture aussi se réveille gentiment de son hibernation et les freins seront de plus en plus efficace tout au long de la journée. pas encore top à l'aise pour en tirer la quintessence d'autant qu'un disque commence à renvoyer des vibrations mais ça rentre au freinage
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Découverte de ce circuit de Maison Blanche et alors là, alors là !!!
Un vrai bon kiffe, je ne connaissais pas, craignais de ses 2900m qu'il soit trop court et lent, quelle surprise...
De top installation et s'il n'offre pas les dégagements d'un MCF1 ou Bugatti, les points "noirs" ayant été corrigés selon les dires, il t'offre deux bons bouts droits avec un VMax aux alentours des 200km/h et des freinages à ne pas manquer, trois beaux serrés à appréhender, il te faut du pneu, un droite en aveugle pas encore optimiser pour ma part et il te faut du rythme en permanence pour un bon tour...
Je pense être resté à 4/5 secondes de ce que peut offrir cette auto sur ce tracé, pas encore trouvé les bonnes pressions de pneus, les slicks ça s'apprend aussi, pas en confiance encore aux freins et un réglage de géométrie me semble pouvoir être le bienvenu...
Et il faut féliciter l'organisation qui avec 8 sessions de 25 mn par groupe te permet justement cette gymnastique de réglages, ce qui te permet de comprendre doucement mais de plus en plus ta voiture. Celle-ci étant parfaitement faite pour la piste, tu te prends rapidement au jeu d'essayer des trucs, qui ne fonctionnent pas obligatoirement, parfois dans le bon sens, parfois dans le mauvais mais t'aident à chaque fois d'en connaître un peu plus.
On va opérer les réglages au garage, position de conduite, équilibrage du freinage, sûrement une monte de disques et plaquettes différente, ensuite si toujours utile une bonne géo. Pour les pneus j'ai du rester encore 100 à 200 gr trop haut à chaud ce qui ne donne pas l'optimum du pneu, d'autant qu'ils doivent être un poils trop vieux !!!
Voilà un circuit à essayer, franchement sympa, rythmé, varié, rapide, technique, un morceau de choix... Porsche ne s'y est pas trompé et peut être y est pour quelque chose aussi...