Superlights
(CH) Morges 2021 et précédents - Version imprimable

+- Superlights (https://www.superlights.fr/forum)
+-- Forum : Sorties (https://www.superlights.fr/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Balades & Road Trip (https://www.superlights.fr/forum/forum-16.html)
+--- Sujet : (CH) Morges 2021 et précédents (/thread-139.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


RE: (CH) Morges 2019 et précédents - 7 oui oui - 06/10/2019

(06/10/2019, 11:46)7 oui oui a écrit :  6177 Bon j'ai testé pour vous : les brooks c'est bien mais c'est pas étanche au dessus de 200 m d'altitude dans le jura !   3672 . Jamais  été aussi trempé de ma vie avec cette météo par moments apocalyptique , y'a de vrais gaulois dans le jura , mais  j'ai compris le sens de la formule "ne crains qu'une chose , que  le ciel te tombe sur ta tete "  Malade  . Je faisais pitié à voir tel  un chien abattu et tout mouillé mais la chaleur attentionnée  des amis a tout effacé de mes tourments  7033 . Superbe WE de partages avec de belles personnes  dans de beaux paysages  , enfin le peux que j'en ai vu entre les gouttes et le brouillard . Mention spéciale à Val et Jean d'avoir organisé ça de main de maître avec leur si belle humanité et sens de l'hospitalité  7033  . Bisous à vous

(06/10/2019, 14:00)Ze_green_hornet a écrit :  Waow le plateau de merveilles !
merci pour le partage, ça fait vraiment baver.

Et pis, parce que je suis solidaire avec les pauvres diables qui roulent sous la pluie, et qui n'ont pas les moyens de s'acheter un pare pluie  Smile , voilà spécialement pour vous  (et ça marche, je l'utilisais en kart) :

[Image: visiere-pluie-avec-turborotor.jpg]

https://www.grandprixracewear.fr/fr/accessoires-kart-/55-visiere-pluie-avec-turborotor.html



Vous remarquerez que la catégorie Rotax J125 n'a pas droit au pneus pluie  905 c'était ma catégorie, c'est assez formateur  Wink
Salut c'est vrai que j'y ai pensé et on en parlait hier soir avec les amis de la sortie Morges . J'en avais un dans les années 90 quand je tournais avec un 125 TM K7 . Faudra que j'en essaie un avec la cat mais j'ai souvenir que mes lunettes étaient bien mouillées quand même   6177


RE: (CH) Morges 2019 et précédents - Ze_green_hornet - 06/10/2019

Waow .. TM K7 ... ça remonte ça  Big Grin


RE: (CH) Morges 2019 et précédents - Elise71 - 06/10/2019

Bien rentrés !On a repris la route bien gentiment après avoir quitté le groupe Angel  (bien sympa la M5 n'est ce pas Yo 1476 )
Super week end  !!! Trés contents d'avoir retrouvé l'équipe  et  d'avoir fait de nouvelles connaissances   Big Grin On a eu la chance  de pouvoir arpenter Morges au sec   Smile  même si le reste du temps a été bien arrosé Merci aux GO de cette sortie  Tongue si si !!! 
Les routes étaient superbes à refaire sous le ciel bleu  Wink Accueil chaleureux à l'hôtel   et  sortie du restaurant ce jour nettement moins lights  Rolleyes visite d'un petit musée très très sympa  présenté par des passionnés  tout celà dans la bonne ambiance (je reconnais que mémère devient parfois  grincheuse  Tongue Blush )
A refaire sans modération (une petite pensée pour tous  les malheureux du jour qui n'avaient pas de capote  Sad )
Bonne fin de journée à tous et bon retour à ceux qui n'ont pas encore terminé leurs périples 
A une prochaine 
on attend le compte rendu de Blablabla  et on voit pour les photos et vidéos


RE: (CH) Morges 2019 et précédents - Elise71 - 07/10/2019

pour faire patienter  Wink
oui Superlights était bien présent Big Grin
   
   
   


RE: (CH) Morges 2019 et précédents - Bla bla bla - 07/10/2019

Merci Cécile "Elise71" pour cette mise en bouche  Smile

Donc cinq équipages parisiens voyageant ensemble ont rejoint Verdun sur le Doubs ("Varaderomania", "Ascelin" et "Kubbes77") ou Besançon ("Satanas" et "Cataplop") vendredi soir, Cécile et Christian comme Val et moi avons été heureux de les accueillir.

Samedi "Catnap" est parti à 3h du matin d'Auxerre pour adjoindre "7 oui oui" à Dijon et venir s'ajouter au groupe "bisontin":

[Image: IMG-4489.jpg]
[Image: IMG-4490.jpg]
Météo depuis la veille peu engageante ce qui nous valut la défection d'équipages locaux  Sad
A Vallorbe "Chris Tophe" de Sion ( Vs-CH) additionne sa belle Orange Mécanique au groupe  Smile
La traversée du Jura a été copieusement arrosée, la pluie ne cessant qu'à notre arrivée à Morges
où l'accès à l'exposition fut un peu cahotique. 
Nous y accédons  par deux chemins différents pile au même moment que le groupe d' "Elise71" 
après une heure de quasi sur-place  ...  Rolleyes
[Image: IMG-4491.jpg][Image: IMG-4504.jpg]
Certains de ceux-ci (pourtant prévenus) semblaient peu habitués aux projections de bouse de vache du Jura  Big Grin
[Image: IMG-4500.jpg]
A peine installés "Superlights.fr" affiche ses couleurs  Tongue
[Image: IMG-4681.jpg][Image: IMG-4515.jpg][Image: IMG-4534.jpg][Image: IMG-4648.jpg][Image: IMG-4510.jpg][Image: IMG-4698.jpg][Image: IMG-4683.jpg]

Un Morges "grand cru": plus de 1600 voitures anglaises anciennes ou d'exception sous une météo devenue fort clémente,
seul le pique nique traditionnel se fera sous l'abri de l'arbre séculaire du môle en compagnie des membres des autres associations de lights.

[Image: IMG-4559.jpg]

à Suivre... Wink


RE: (CH) Morges 2019 et précédents - freps25 - 07/10/2019

Merci les amis pour le reportage photos Wink


RE: (CH) Morges 2019 et précédents - yo39 - 07/10/2019

Bien rentré nous aussi après un arrêt à l'abri de la station avec la M5 ( un beau bruit d'échappement,on n'entendait plus Christian ! Tongue ) pour remettre une couche de RainX.[attachment=2454][att    


RE: (CH) Morges 2019 et précédents - Elise71 - 07/10/2019

(07/10/2019, 16:05)yo39 a écrit :  Bien rentré nous aussi après un arrêt à l'abri de la station avec la M5 ( un beau bruit d'échappement,on n'entendait plus Christian ! Tongue ) pour remettre une couche de RainX.[att
On se demandait où vous étiez passés car il n'y avait pas de rue qui allaient dans votre direction  Smile 
On a laissé passé la M5 pour profiter de ses sorties d'échappements  7033   mais excité par le rouge ??celui ci s'est mis à faire des vocalises très très  sympas Christian s'est fait un plaisir d'en faire autant 905 les rues étroites qui renvoient si bien les sons  Rolleyes et la fête à proximité n'étaient pas propices à l'incognito 905  Après la station oh quel calme!!!!

Oups je me tais jusqu'à la fin du compte rendu Smile


RE: (CH) Morges 2019 et précédents - Bla bla bla - 07/10/2019

[Image: IMG-4696.jpg] 

[Image: IMG-4701.jpg]
Il faut cependant repartir.
Capitaine Christian nous mêne par le col de Molendruz et le lac de Joux jusquà la frontière .
Passage au bord du lac de Saint-Point puis descente du Jura par les étangs de Frasnes 
où nous retrouvons la pluie de plus en plus forte qui tourne au déluge vers Levier amenant à abréger la torture,
en particulier de notre ami Michel en Brooks.
La haute vallée de la Loue ce sera pour une prochaine fois  Wink
Nous nous requinquerons avec un bon bain, un bon apéro et un copieux repas où nous rejoindra "Freps25" déjà présent à morges mais en "déplaçoire" 
[Image: IMG-4706.jpg]  

Le lendemain départ à 9 h de l'hôtel en direction de Besançon qu'une déviation imprévue nous fera "visiter"
[Image: IMG-4722.jpg]  

"7 oui oui" préfère rentrer à Dijon, la météo lui donnera raison  Sad

[Image: IMG-4724.jpg] 
Puis vallée du Doubs en amont de la ville et passage sur le premier plateau par les premiers virolos de la journée jusqu'à Cléron où nous sommes accueillis par l'équipe du Musée du Tacot .
[Image: IMG-4739.jpg]  

[Image: IMG-4748.jpg]
Une heure 30 de virolos sur la vallée du Lison (bien arrosés) ensuite pour arriver au déjeuner au dessus de Salins les Bains, fort bien accueillis et nourris par la famille de "La marmotte jurassienne" à Cernans (F-39).
[Image: IMG-4757.jpg] 

[Image: IMG-4754.jpg]

"Ascelin", "Yo39" et "Elise71" nous quittent en début de soirée pour rejoindre leurs domiciles respectifs, les équipages restant venant partager une boite chaude chez nous.

Merci à tous de votre présence malgré la météo capricieuse et de la super bonne humeur de tout le groupe.


(CH) Morges 2019 et précédents - Hirostil - 07/10/2019

Vraiment sympa

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk